Rechercher un magasin

Rencontrons notre fabricant...

Popote !

  • Producteurs : Popote
  • Métier : Fabricants de gourdes prêtes à déguster pour bébé
  • Produits : Gourdes de fruits, légumes, viandes bio
  • Lieu de fabrication : Nogent-le-rotrou (28) en Eure-et-Loir

Avis à tous les parents !
L’arrivée d’un enfant chamboule le quotidien et parfois, la force de cuisiner des petits plats bio pour bébé nous échappe… Pourtant il est indispensable de ne pas rater le coche : plus tôt on fait goûter des aliments variés à bébé, plus il sera capable de développer sa tolérance. Notre fabricant Popote le sait ! Pour cela, il sélectionne des légumes, fruits et viandes bio, qu’il prépare, cuit doucement et mixe avant de les verser dans des petites gourdes.

Bébé se met au bio et au Français !

Cocorico dans son assiette…

En tant que parent, on veut forcément ce qu’il y a de meilleurs pour notre enfant. Pour Tiphaine, fondatrice de la marque Popote comme chez So.bio, c’est une évidence !
C’est donc tout naturellement que le choix des ingrédients s’est porté sur du certifié Bio. Pour une question de santé bien-sûr, mais également pour une question de « vrai » goût et du fait-maison.
La provenance des ingrédients est française (dès que c’est possible) ou Européenne pour réduire au maximum le transport des marchandises et minimiser son impact carbone.
Certains ingrédients viennent d’un peu plus loin comme la mangue mais cela peut varier d’une production à une autre.
La fabrication est elle aussi française : les popotes sont produites à Nogent-le-Rotrou dans l’Eure-et-Loire.

Bébé avec une gourde Popote framboise
@loismoreno_

De la sécurité et de la transparence

Sachez-le, dans le secteur de l’alimentation pour bébé la réglementation est très stricte et nous avons choisi Popote car il coche la double exigence du bio et de l’alimentation infantile et assure ainsi des produits adaptés aux besoins des bébés dans sa diversification des saveurs et des goûts.
Fraise, petits pois, patate douce, poulet…Vous avez le choix parmi des légumes, fruits, viandes, féculents et dans différentes textures (lisses, moulinées, en petits morceaux).

Pour rassurer les parents, rien de mieux que la transparence : vous ne trouverez ni ajout inutile, ni conservateur dans leurs gourdes.
Pour garantir la fraîcheur, le goût et la conservation, ils utilisent une méthode vieille comme le monde : ils stérilisent ou pasteurisent leurs produits. Il n’y a rien de plus simple, et on aime ça…

L’obsession du GOÛT avant tout !

Bébé dégustant une gourde Popote fraise
@delphinemesnier

Saviez-vous que la norme du marché des repas pour bébé situe le taux d’ingrédient principal à hauteur de 10 à 15% ?

Les gourdes Popote privilégient toujours UN ingrédient principal et presque rien d’autre…
Par exemple, dans la compote de fraise, il n’y a que de la fraise à 70% ! Le restant contient un peu de pomme afin de jouer sur la texture et l’équilibre du goût.
Ne pas altérer le goût pour être au plus proche de l’essence du fruit ou de la compote faite-maison pour permettre à bébé de manger VRAIMENT de la fraise et lui faire découvrir cette saveur gourmande par-dessus-tout !

Sachez-le, Popote propose une large gamme 100% adaptée à la diversification alimentaire.
Toutes les saveurs sont là pour vous accompagner entre les 4 à 12 mois de votre enfant.

So.bio aime particulièrement…

Le format des gourdes qui peuvent s’emmener partout ! Popote, c’est une marque conçue et développée par des parents qui ne veulent plus faire le choix du manger bio et bien n’importe quand !
Que vous soyez des parents fâchés avec la cuisine, pressés, en vadrouille… La gourde Popote est la solution !
Car être parent, c’est souvent faire comme on peut, c’est aussi apprendre à déculpabiliser notamment le soir si vous n’avez pas le temps de préparer les compotes maison que l’on troque volontiers avec une bonne gourde bio… 😊