«ENTRE NOUS» votre nouveau programme fidélité généreux par nature découvrez le !

Menu

Mangeons bio et de saison

4 min de lecture

Découvrez les noix de cajou de
La
 Maison de l'Ail Noir

La Maison de l'Ail Noir est une entreprise située à Bazas en Gironde, composée de 3 frères et d’un ami qui se sont lancés en 2019 dans la fabrication et vente d’ail noir fermenté bio. Pour les fêtes de fin d’année, So.bio vous a déniché l’une de leurs pépites à déguster à l’apéro : les noix de cajou à l’ail noir !

Les noix de cajou à l’ail noir : petit prix et succès assuré !

So.bio le fait pour vous et vous fait découvrir les noix de cajou à l’ail noir de notre fournisseur « La Maison de l’Ail Noir ».
Alors oui, le mot « ail » peut en repousser plus d’un, pourtant c’est un met raffiné qui va vous épater. Vous voulez en savoir plus ?

Les noix de cajou sont transformées directement dans l’atelier situé à Bazas en Gironde (33). Ce mariage original des saveurs découle d’un procédé très simple : les noix de cajou sont mélangées à de la pâte d’ail noir, salées puis enfournées pour être grillées à basse température afin de garder les arômes subtils de l’ail noir et des noix de cajou. Un régal !

Délicieux mais aussi bon pour la santé ....

En plus de ses qualités gustatives, l’ail noir est un « super aliment » aux nombreuses vertus : antifongique, antibactérienne, antivirale. C'est aussi un formidable antioxydant, détoxifiant et qui protège tout le système cardiovasculaire.  De plus, l’ail noir est plus digeste, meilleur au goût tout en gardant ses principes actifs bons pour notre santé, tout cela grâce à sa fermentation. Aucune raison de s’en priver. 😊
La bonne nouvelle ? Son prix, le sachet prêt à consommer est à moins de 4€ les 100g. Une bonne excuse pour le faire découvrir sur votre table de fête. 

L’ail noir, Késako ?

Au final, pourquoi parle-t-on d’ail noir ? Car l’ail est naturellement blanc...
Son nom vient donc de son changement de couleur obtenu par fermentation, par un procédé utilisé depuis des siècles en Asie. La fermentation est provoquée en cuisant pendant plusieurs semaines l’ail blanc frais à une température allant de 60 à 80 degrés dans une atmosphère très humide. Ensuite, l’ail blanc devenu noir est affiné pendant 2 semaines minimum.
Côté goût ? Cet aliment est reconnu par les fins gourmets car il offre une saveur douce et sucrée, au parfum subtil et léger.
Et côté recettes ?  Il apportera raffinement et gourmandise dans vos plats de purées d’hiver, vos œufs cocottes foie gras, ou en sauce pour des recettes de pâtes ou filet mignon…

La Maison de l'ail Noir, qui sont-ils ?

La maison de l’Ail Noir est créée en 2019 et implantée dans la région bazadaise.
Ce fournisseur utilise de l’ail frais, français (originaire de Fleurence) et biologique, dont la préparation artisanale se fait à la main et à la force de leurs bras ! La fabrication artisanale de l’ail noir demande une grande technicité et un savoir-faire combinés à l’amour du travail bien fait !

Pour profiter de cette découverte culinaire, So.bio vous propose également une gamme complète de la tête d’ail à la terrine qui fera fondre tous les gourmets qui vous entourent !
Rendez-vous dans nos magasins !

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être