« Je suis le meilleur prix » : retrouvez 100 produits du quotidien au meilleur prix dans votre magasin !

Menu

Notre histoire

débute en 2005

Notre histoire a commencé  en
2005

Cette année-là, Nathalie et Jean-Marc Lachat, consommateurs de produits biologiques depuis plus de 20 ans, décident de pousser plus loin leurs convictions en s’engageant dans le secteur de la distribution spécialisée.

C’est donc une enseigne familiale qui voit le jour avec l’ouverture du tout premier magasin basé au Haillan, dans la banlieue bordelaise en Gironde (33). 

Si le terme « bio » s’impose d’emblée, le « So » est ajouté à la marque pour symboliser le fort attachement des créateurs à leur Sud-Ouest d’origine. 

Nathalie et Jean-Marc Lachat

L'ambition des 

fondateurs

L'ambition originelle de Nathalie et Jean-Marc Lachat consistait à proposer une enseigne de supermarché bio, avec un concept de magasins spécialisés qui n’existait nulle part ailleurs.

Eux-mêmes consommateurs de produits biologiques depuis plus de 30 ans, ils avaient à cœur de développer un modèle qui plaçait la proximité et la transparence au centre de leur démarche, à la fois auprès des clients et des équipes, mais aussi auprès de chacun des fournisseurs.

Le modèle a été pensé pour offrir une large sélection de produits alimentaires et non alimentaires à des prix abordables. 

Participant maintenant depuis

plus de 17ans au développement

de l'agriculture biologique en France

Nous sommes portés par une conviction profonde : la Bio ne peut pas s’imposer ! Quels que soient ses envies ou ses besoins, chaque client doit pouvoir trouver dans nos magasins les produits bio les mieux adaptés, de la pépite à prix abordable aux produits labelisés à la plus forte exigence de qualité. 

 

D’un bout à l’autre de la filière, j'engage mes équipes pour continuer à être transparents, passionnés et exigeants. Résolument adeptes du local et du circuit court, nous sommes soucieux avant toute chose du lien que nous construisons et entretenons avec les Hommes et les Femmes qui nous entourent.

Pierre Yves Fournet

Directeur Général de So.bio

L'enseigne So.bio
aujourd'hui

So.bio poursuit son développement de la Bio sur le marché français. Elle a désormais ouvert son réseau de magasin à la franchise, ce qui lui permet d'accélérer sa croissance, grâce à laquelle, elle peut compter notamment pour s'implanter dans des nouvelles régions en France.

0
7
4

Magasins vous attendent !

Un développement
sur le territoire national

So.bio se développe à plus grande échelle sur le territoire français. Après avoir ouvert une trentaine de magasins l'année dernière, notre enseigne poursuit cette dynamique  en restant fidèle à ses valeurs et ses relations de proximité.

Aujourd’hui, l’enseigne connait une belle croissance et s’impose comme un acteur majeur du Biologique en France.

Trouver mon magasin