Rechercher un magasin
Pins

L’huile de pin maritime bio

Découvrez les vertus exceptionnelles de cette huile cosmétique issue des pins de notre région.

Les vertus de l’huile de pin maritime biologique : Obtenue par simple pression à froid, l’huile de graines de pin maritime renferme plus de 70 % d’acides gras essentiels – acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme. Sa teneur en acide linoléique (55 %) et en acides gras insaturés de la famille Delta 5, dont elle est la plus riche des huiles végétales, font sa rareté et son efficacité. Naturellement gorgée de vitamine E et de phytostérols aux vertus anti-oxydantes et revitalisantes, elle se distingue encore par sa haute concentration en polyphénols, qui protègent les tissus en luttant contre les radicaux libres et participent ainsi activement à la prévention du vieillissement cutané.

La combinaison exceptionnelle de ces principes actifs confère à l’huile de pin maritime une action reconnue anti-âge, restructurante, hydratante et protectrice.

Des propriétés scientifiquement établies : La révélation des bienfaits de cette huile surdouée est le fruit de dix années de collaboration avec le Pr. Robert Wolff, éminent chercheur bordelais spécialiste des corps gras et les équipes de l’Institut Pasteur de Lille et de l’ITERG de Bordeaux. Appuyés par des tests d’objectivation cosmétique et cliniques, les résultats de ces études ont fait l’objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques internationales.

Une production locale : Crée en Aquitaine, au nord-ouest de Bordeaux et au cœur de la plus grande forêt de pins d’Europe, OCÉOPIN jouit d’une situation idéale.

Fermer le menu
consectetur ut Lorem libero. quis, vel, dictum Praesent Aliquam id ante. neque.