Recettes de cuisine
20 min de préparation
Découvrez notre Programme de Fidélité Entre NOUS !
Recettes de cuisine
20 min de préparation
Tagliatelles aux artichauts, Tomme Trois Laits & jambon de Bayonne
Découvrez cette recette bio de Tagliatelles aux artichauts, tomme Trois Laits & jambon de Bayonne
Retrouvez tous les ingrédients dans nos magasins So.bio.
Ingrédients
400 g
6 càs
4 tranches
400 g
110 g
Difficulté : Facile
Plat - Envie de me faire plaisir
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Coupez les tranches de jambon en julienne et réservez dans un bol.
Disposez les coeurs d'artichauts égouttés dans le bol d'un mixeur. Ajoutez-y les cerneaux de noix grossièrement concassés, la Tomme râpée et l'huile d'olive. Mixez le tout, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Transférez la crème d'artichauts dans un grand saladier, puis, dès que les tagliatelles sont en train de cuire, délayez la crème avec 4 petites louches d'eau de cuisson des pâtes.
Portez à ébullition un grand volume d'eau dans une casserole. Dés ébullition, salez l'eau et versez-y les tagliatelles, faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet, puis égouttez-les "al dente" dans une passoire et versez-les dans le saladier avec la crème d'artichauts.
Remuez bien pour faire allier la sauce, aux tagliatelles, puis saupoudrez avec la julienne de jambon de Bayonne, de Tomme râpé et de poivre. Servez chaud !
Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être