Rechercher un magasin

Découvrons notre recette pépite...

Dahl lentilles corail coco zéro déchet

Dahl lentilles corail coco zéro déchet

Adopter une cuisine zéro déchet passe par plusieurs changements dans nos modes de vie.
Privilégier le vrac est une première étape pour limiter les déchets plastiques. En cuisine, le premier piège de la consommation vrac, c’est d’avoir tendance à acheter en trop grande quantité ou de stocker des produits qui vont se périmer avant usage… Là aussi le le vrac zéro déchet ne se fait pas du jour au lendemain !

C’est pourquoi So.bio vous propose de vous accompagner dans cette pratique avec une recette simple, gourmande et anti-gaspi : le Dahl corail coco façon pondicherry de Beendi à retrouver dans le rayon vrac de votre magasin !
Grâce à ce mélange bio et végan aux douces saveurs d’Inde, découvrez facilement et avec plaisir la cuisine zéro déchet et dégustez pour un dahl crémeux plein de protéines, de fer et fibres !

Recette de Dahl lentilles corail coco

Picto horloge
picto étoile difficulté

Préparation
15 à 19 min

Ingrédients
1 + des légumes de saison

Difficulté
Facile

Ingrédients

Mélange 80 g par personne

Accompagnement selon les légumes de saison ou tel quel pour les puristes !

Pour 1 volume de préparation = 2,5 volumes d’eau. Pour 250 grammes prévoir 980 ml d’eau

Préparation

1/ Faites sauter à feu vif la préparation avec de l’huile pendant 1 minute.

2/ Ajoutez l’eau à température ambiante et mélangez.

3/ Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 17 minutes pour une texture ferme ou 19 minutes pour une texture fondante en mélangeant régulièrement.

4/ Pour une préparation plus personnelle : D’autres modes de cuisson sont possibles : au rice-cooker, cuisson type risotto ou pilaf… Adaptez selon vos envies et votre équipement.

Zoom sur Beena Paradin, créatrice de la marque Beendi ?

Inspirée par son enfance indienne et sa vie française, Beena a été élevée entre les fourneaux de sa grand-mère et de sa mère, pour laquelle elle garde en mémoire le goût d’une enfance savoureuse et délicate de son Kerala natal situé au Sud de l’Inde. Cette franco-indienne, amoureuse de la cuisine française collabore avec Pierre Hermé (chef pâtissier-chocolatier français connu dans le monde entier pour ses macarons), donne des cours à l’école d’Alain Ducasse et a écrit de nombreux ouvrages de cuisines.
En 2013, elle décide de mêler sa passion pour la cuisine et les jardins d’épices pour créer son entreprise Beendi : spécialisée dans les préparations culinaires végétales bio.

Beena Paradin, créatrice de la marque Beendi

Avec sa marque Beendi dont les ateliers de production se trouve à Saint-Marcel-Lès-Valence aux portes du Sud de la France dans le département de la Drôme, elle souhaite faire de l’alimentation veggie un acte heureux, responsable et libre, sans stéréotype de goût ni de genre !

A retrouvez dans vos magasins So.bio !
Pour plus de recette anti-gaspi, rendez-vous ici !