So.bio se classe 2ème du palmarès Meilleures enseignes

Menu

Zéro déchet

2min de lecture

Je privilégie le vrac

Un allié incontournable vers le Zéro Déchet, les rayons vrac sont le moyen le plus efficace de supprimer les emballages de vos courses.

Le vrac, une bonne alternative au zéro déchet !

Un allié incontournable vers le Zéro Déchet, les rayons vrac sont le moyen le plus efficace de supprimer les emballages de vos courses.
Disposant des mêmes informations sur la traçabilité que les produits emballés : origine, composition, conseils d’utilisations, le vrac est le roi de la transparence à tous les niveaux.

Qu’il soit alimentaire, ménager ou d’hygiène, vous y retrouvez nos principaux produits et plus encore.
En effet, aucune famille de produits ou presque ne manque à l’appel. Pâtes, riz, farines, biscuiterie, fruits secs, café, savons, lessive…
Vous utilisez probablement déjà le vrac au niveau de nos fruits et légumes sans même y penser, en revanche fréquentez-vous déjà les rayons fromage à la coupe et boucherie de nos magasins ?

Les avantages :

Les astuces So.bio

Avant vos courses
Pensez à toujours avoir un sac avec des bocaux et des sachets en coton prêts à l’emploi afin de ne pas être pris au dépourvu lors de vos courses.

Pendant vos courses
So.bio vous partage une astuce simple, collez vos étiquettes sur un seul support, vos fruits et légumes n’ont pas forcément besoin d’être tous dans un sac kraft.

Après vos courses
Vous avez vos propres contenants pour faire vos courses ? Étiquetez-les de façon esthétique et écologique grâce à des rubans de différentes couleurs. En sélectionnant une couleur pour chaque famille, vous organisez votre cuisine et retrouvez plus facilement vos produits.
Avant chaque utilisation, mettez un peu de vinaigre d’alcool et d’eau bien chaude dans vos contenants en verre pour les nettoyer et lutter contre les mites alimentaires.

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être