Recettes de cuisine
20 min de préparation
Découvrez notre Programme de Fidélité Entre NOUS !
Recettes de cuisine
20 min de préparation
Falafels épicés à la patate douce
Découvrez cette recette bio de Falafels épicés à la patate douce
Retrouvez tous les ingrédients dans nos magasins So.bio.
Ingrédients
400 g
1
1
3 càs
3 càs
1/2 càc
1/2 càc
1 càc
Difficulté : Facile
Entrée - Sans lactose
Pour 4 personne
Temps de préparation : 20 min
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Laver, éplucher puis couper la patate douce en petit dès. Les faire cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes.
Rincer les pois chiches à l'eau froide et les placer dans le bol d'un blender avec les morceaux de patate douce et l'oignon émincé finement. Ajouter les épices et la farine de pois chiches. Saler, poivrer puis mixer jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.
Ciseler finement les brins de coriandre et les ajouter à la préparation. Mélanger à l'aide d'une spatule, puis former des boulettes avec la paume des mains. Enduire les falafels d'huile de coco puis les saupoudrer de sésame blond.
Placer le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pendant 25 minutes. C'est prêt !
Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être