«ENTRE NOUS» votre nouveau programme fidélité généreux par nature découvrez le !

Menu

4min de lecture

La pâte à tartiner
de chocolatier
dans son pot 100% végétal !

So.bio vous a déniché une belle pépite gourmande qui va régaler vos tartines !
La première pâte à tartiner chocolat-noisette, made in France et dont le pot est 100% végétal. Un délice signé Belledonne et à retrouver dans nos rayons.

Packaging Perl'amande sachet amande et thym

La pâte à tartiner chocolat-noisette conçue par des maîtres chocolatiers

La recette de Belledonne qui rend sa pâte à tartiner si unique, c’est son bon goût de VRAIE pâte à tartiner au chocolat et à la noisette. Une réussite due à la recherche et au développement de ce produit pépite par des véritables maîtres chocolatiers, et ça, ça change tout.
Car Belledonne c’est avant tout un savoir-faire d’artisans chocolatiers qui ne travaillent qu’avec des ingrédients bruts et bio.
Résultat ? Ces experts et amoureux du chocolat ont développé une pâte à tartiner fondante et dont le premier ingrédient de la liste est... tout simplement du chocolat !

Cela peut paraître une évidence, pourtant certaines pâtes à tartiner peuvent avoir comme ingrédient principal du sucre ou encore de la poudre de cacao ajouté. Pas question pour des véritables chocolatiers !
Chez Belledonne, la pâte à tartiner est composée d’un fort pourcentage en chocolat ! 30% de chocolat bio et équitable et de 20% de noisette pour lui donner un bel équilibre en bouche et une texture très crémeuse presque beurrée. Ce combo en fait un produit délicieux, généreux. On adore ! Goûtez, vous verrez par vous-même ! 😊
 

Une pâte à tartiner Bio
et un pot 100% végétal

Ce n’est pas qu’un coup de cœur gustatif qui fait de cette pâte à tartiner un produit pépite. C’est aussi une petite révolution du côté de l’emballage : ici le pot est 100% végétal. Fini les pots en plastique polluant, il est aussi 5 fois plus léger qu’un pot en verre (50g au lieu de 250g).

Mais alors, comment est-il fabriqué ?
Ce pot végétal est issu de la revalorisation d’un co-produit de la canne à sucre - la bagasse- qui est un résidu de la canne après extraction du jus. Ce résidu n’est pas un consommable alimentaire et au lieu d’être incinéré ou jeté, il est réutilisé de manière intelligente. Fabriqué en France, cet emballage biosourcé est sans perturbateurs endocriniens et sans OGM et comme il est 100% végétal il ne contient aucun plastique issu de la pétrochimie.
Et qui dit biosourcé, dit biodégradable, vous l’aurez compris, la boucle est bouclée !

Gamme des pâtes à tartiner Belledonne en pot végétal.
La bagasse, matière première des pots végétales de Belledonne.

Des ingrédients nobles
et un label BIOPARTENAIRE

Le cacao et le sucre qui composent la pâte à tartiner chocolat-noisette de Belledonne, sont équitables et labelisés BIOPARTENAIRE.
C’est-à-dire ?
Que toutes les filières et démarches d’approvisionnement Belledonne sont contrôlées et validées chaque année par le label BIOPARTENAIRE qui prouve que les engagements d’achats garantissent des revenus justes dans la durée et un accompagnement vers l’autonomie pour les paysans.
Par exemple, pour la culture du cacao, cela concerne 1500 paysans indépendants à Saint-Domingue sur l’île d’Hispaniola dans les Caraïbes. Là-bas, le cacao est cultivé en bio depuis les années 80, récolté et transformé sur place. Tout cela contribue à en faire un chocolat d’une très grande qualité, pure origine, sans mélange.

Bref, manger une bonne pâte à tartiner chocolatée sans abîmer la terre et les hommes, c’est mieux n’est-ce pas ? 😊  

Label BIOPARTENAIRE

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être