«ENTRE NOUS» votre nouveau programme fidélité généreux par nature découvrez le !

Menu

Zéro déchet

2 minutes de lecture

Je consomme l’eau du robinet

Consommer l’eau du robinet en toute sérénité est envisageable. Voici quelques outils simples et naturels pour garantir une eau du robinet de qualité.

Un des principaux fléaux pour l’environnement reste le plastique et notamment celui des bouteilles. Savez-vous qu’il y en a 36 millions de vendues par jour en France, selon le site « Planète Healthy », avec un impact particulièrement marqué au niveau des océans ?

Face à ce constat,  consommer l’eau du robinet en toute sérénité est envisageable. Voici quelques outils simples et naturels pour garantir une eau du robinet de qualité.

Les incontournables 

Plusieurs avantages 

  • Utilisation simple : il vous suffit de plonger quelques billes de céramique ou un bâton de charbon dans votre carafe d’eau du robinet !
  • Action purifiante et dynamisante de l’eau : les perles de céramiques et les bâtons de charbon agissent sur les propriétés de l’eau pour la purifier et la dynamiser.
  • Protection : ces produits protègent du calcaire et du tartre, ils peuvent être utiles pour vos bouilloires, cafetières, fer à repasser…
  • Économique : les perles ont une durée de vie de 10 ans et le charbon d’environ 6 mois, vous pourrez profiter de leurs bienfaits sans vous ruiner !
  • Élimine les mauvaises odeurs et l’humidité du frigo !

Les astuces So.bio :

  • Quelques perles de céramiques dans vos vases de fleurs amélioreront la conservation de vos bouquets.
  • Après 6 mois d’utilisation, ne jetez pas votre bâton de charbon, il est tout à fait compostable !
  • Vous avez une gourde en inox et ne savez pas comment l’entretenir ? Voici notre secret : mettez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre gourde. Laissez agir et rincez. Votre gourde est comme neuve ! N’oubliez pas de nettoyer également votre bouchon.
  • L’eau de votre douche met du temps à chauffer ? Pensez à récupérer cette eau dans une bassine au moment de régler la température. Vous pourrez la réutiliser pour arroser vos plantes, pour votre ménage…

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être