«ENTRE NOUS» votre nouveau programme fidélité généreux par nature découvrez le !

Menu

Zéro déchet

2 minutes de lecture

Je composte mes déchets organiques

Vous avez souvent entendu parler de compostage mais ne savez pas réellement comment cela fonctionne ? Nous allons vous donner les clés pour vous lancer.

Qu’est-ce que le compostage ?

Derrière ce terme de plus en plus banalisé, se cache un procédé de dégradation biologique de déchets organiques qui aboutit à la production d’un amendement organique de qualité : le compost. Celui-ci pourra être utilisé pour enrichir vos plantations dans votre jardin ou vos jardinières.

Alors ne jetez plus vos épluchures de légumes, vos légumes abîmés, les restes de vos repas d’origine végétale…ou même vos feuilles de thé infusées et votre marc de café ! Ces déchets sont tout à fait compostables. attention tout de même, ne mettez pas dans votre composteur les graines, les noyaux, ni les agrumes. Ils sont trop acides pour le compost.

Comment vous y prendre ?
Que vous habitiez en maison ou en appartement, vous pouvez composter vos déchets, voici comment :

En maison, vous pouvez opter pour un composteur installé dans le jardin, il n’émet pas d’odeurs et n’attire pas les nuisibles, vous pourrez ainsi récupérer de quoi enrichir plantations et potager.

En appartement, il existe maintenant de nombreux composteurs collectifs, ce sont généralement des lieux d’échanges et de convivialité entre résidents d’un même quartier.

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être