«ENTRE NOUS» votre nouveau programme fidélité généreux par nature découvrez le !

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FAQ Entre NOUS

Vous avez des questions sur le programme fidélité Entre NOUS ? Nous y répondons ici !

Pourquoi rejoindre Entre NOUS ?

J’ai déjà un compte de fidélité So.bio, qu’est ce que ça va changer pour moi ?

Nous avons choisi de transformer notre programme de fidélité pour mieux répondre aux attentes de nos clients. Un fonctionnement simple : gagner des points et utiliser une cagnotte

  • Tous les achats (sans exception !) permettent de cumuler des points (1€ dépensé = 1 point fidélité)
  • Ces achats, lorsqu’ils portent sur des produits engagés tels que sur les produits locaux (Hors Fruits & Légumes), vrac, zéro déchet permettent le doublement de vos points de fidélité… (1 € dépensé = 2 points fidélité)
  •  Ces achats permettent la constitution d’une cagnotte monnaie utilisable pendant une durée d’un an(au lieu d’un mois seulement avec l’ancien programme de fidélité).
  • En fonction de votre niveau de consommation, la fidélité est évolutive et “Entre NOUS” récompense les clients les plus engagés.
  • Vous avez le choix d'utiliser votre cagnotte pour faire des économies en déduction de vos courses, de la garder pour plus tard, ou de faire un don à notre association partenaire Terre de Liens.
  • La possibilité de parrainer un proche pour booster votre cagnotte avec un bonus de 50 points à chaque nouveau parrainage.

 

Je n’ai pas de compte fidélité So.bio

Rejoindre “Entre NOUS”, c’est entrer dans la communauté So.bio, celle des clients engagés dans la Bio. Nous sommes heureux de vous y accueillir et de vous accompagner dans une alimentation plus saine et plus durable. Plus vous consommez chez So.bio, plus vous bénéficiez d’avantages, avec des économies à faire sur vos courses dès le premier euro dépensé !

Comment rejoindre Entre NOUS ?

Je suis déjà adhérent au programme de fidélité So.bio :

Si vous êtes déjà client fidélité So.bio , vous recevez un email vous invitant à créer votre espace personnel en ligne sur notre site web. Pour ce faire, vous recevez par email le lien de création de votre espace qui vous permet de compléter un formulaire pour activer directement votre adhésion à Entre NOUS ! 

Si vous n’avez pas reçu cet email, vous pouvez directement vous rendre sur le site sobio.fr dans l’onglet “Mon compte” et vous laisser guider pour remplir le formulaire. Cette création d’espace personnel Entre NOUS active le déclenchement de vos avantages lors de vos futurs passages en caisse dès 300 points atteints dans votre cagnotte. Autre solution : communiquez votre adresse email à l'hôte de caisse en magasin et recevez dès le lendemain un mail d’activation dans votre messagerie

J’avais déjà créé un espace personnel en ligne :

Avec le nouveau programme de fidélité Entre NOUS, cet espace personnel en ligne a été enrichi pour suivre votre cagnotte monnaie et l’utilisation de vos avantages Vous n’avez rien à faire de plus, votre compte de fidélité est créé et actif. 

Je souhaite adhérer à Entre NOUS en ligne :

Vous pouvez aussi créer et activer votre compte fidélité en ligne. Le plus rapide et le plus simple, c’est de cliquer sur le lien www.sobio.fr/inscription et de compléter le formulaire. En quelques clics, vous choisissez vos préférences de communications, vous acceptez les conditions générales du programme, et hop ! votre compte est créé et activé.

Une fois connecté sur votre espace personnel, pensez à compléter vos coordonnées et à choisir votre magasin d’affectation. Votre magasin d’affectation est celui dans lequel vous réalisez le plus souvent vos courses, il s’agit aussi du magasin dans lequel vous pourrez bénéficier de vos avantages. Votre cagnotte, quant à elle, pour être cumulée dans n’importe quel magasin du réseau So.bio.

Je suis nouveau client So.bio et je souhaite adhérer à Entre NOUS en magasin :

A votre prochain passage en magasin, donnez simplement à notre hôte de caisse vos noms, prénoms, code postal et adresse email. Dès le lendemain, vous recevrez un email avec un lien vers le formulaire d’activation de votre compte en ligne. Cliquez sur le lien et complétez vos informations. En quelques clics, choisissez vos préférences de communications, acceptez les conditions générales du programme, et hop ! votre compte est créé et activé.

Une fois connecté sur votre espace personnel “Entre NOUS”, pensez à compléter vos coordonnées et à choisir votre magasin d’affectation. 

Je n’ai pas d’adresse email :

Nous le regrettons, mais le programme de fidélité Entre NOUS impose une adresse email valide pour activer votre compte. D’une part, nous avons besoin de vous identifier avec certitude, et d’autre part, la législation RGPD de protection des données personnelles doit permettre la bonne prise en compte de votre consentement à utiliser vos données personnelles dans le cadre de nos actions de communication.

Je ne souhaite pas communiquer mon adresse email à So.bio / Je ne veux pas recevoir de publicité :

So.bio est une enseigne spécialisée bio dont l’éthique prône avant tout et ce dans l’ensemble de ses actions. Ce n’est pas parce que vous confiez votre adresse email qu’elle sera utilisée à des fins publicitaires. Rassurez-vous ! Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications So.bio, décochez simplement les cases destinées au recueil de vos consentements dans le formulaire. Et soyez-en certains, So.bio s’engage à respecter rigoureusement votre choix. Vous ne recevrez aucune communication de notre part. 

Je n’ai pas reçu mon email d’activation en ligne :

Avez-vous vérifié vos courriers indésirables et/ou SPAMS ? 

Avez-vous bien communiqué votre adresse email sur notre formulaire ou en magasin ? N’hésitez pas, lors de votre prochaine visite, à vérifier en caisse si votre adresse email est bien renseignée, et à la modifier en cas de besoin !
Si le temps vous le permet en caisse, notre équipe pourra vous accompagner dans cette activation en ligne. 

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, je souhaite le réinitialiser :

Pour réinitialiser votre mot de passe, c’est très simple, il suffit d’en redéfinir un autre en cliquant sur https://www.sobio.fr/forgotten-password

 

Comment cummuler des points ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous ! 

  • En tant que nouveau client Entre NOUS, nous vous souhaitons la bienvenue avec un bonus de 25 points.

  • Lors de chaque passage en caisse, et dans tous nos magasins So.bio, vous cumulez des points à hauteur de : 

=> 1 point par € dépensé sur l’ensemble de nos produits (1€ = 1 pt de fidélité)=> 1 point supplémentaire par € dépensé sur vos “achats engagés” : produits locaux “Je suis du coin” (hors fruits & légumes), achats en

vrac, zéro déchet  (1€ = 2 pts de fidélité). 

  • En parrainant un de vos proches, vous gagnez 50 points supplémentaires. Votre filleul, quant à lui, gagnera 25 points en plus de ses 25 points de bienvenue !

A noter que les points sont cumulés sur votre compte le lendemain de votre passage en caisse.

Comment se calcule le nombre de points lorsque le montant de mes courses n’est pas rond ? 

Le calcul est basé sur l’arrondi arithmétique. Si le montant de vos achats est de 30.45€, vous cumulez 30 points. Pour 30.55€, vous cumulez 31 points.

J’ai acheté un produit local considéré par Entre NOUS comme un achat engagé mais le nombre de points associé n’est pas doublé?

Dans certains cas de figure, notamment pour des nouveaux référencements de produits, un délai d’1 à 3 semaines peut s’appliquer entre l’arrivée en magasin d’un produit et sa prise en compte dans les systèmes de calcul. Mais promis, si vous le rachetez le mois suivant, il comptera bien double ! A noter que les fruits et légumes locaux sont exclus des produits engagés pour le doublement des points, il s’agit ici de la seule et unique exception.

Comment sont cumulés les points en cas de remise en caisse ou de remboursement d’un produit ?

Les remises sont décomptées du cumul de points. Vous cumulez des points sur le montant réellement dépensé, c’est à dire sur la somme des articles du tickets moins les remises obtenues.

En cas de retour et de remboursement d’un produit, c’est la même logique qui s’applique : votre compte fidélité est diminué du nombre de points cumulés lors de l’achat du produit. 

Comment utiliser ma cagnotte monnaie ?

Dans votre magasin préféré, lors de votre passage en caisse, vous pouvez utiliser votre cagnotte pour :

  • Faire des économies immédiatement sur votre panier de courses : vous pouvez déduire du total de vos achats tout ou partie du montant disponible de votre cagnotte (dans la limite du montant acheté).

  • Soutenir l’Agriculture Bio en faisant un don à notre association partenaire Terre de Liens (https://terredeliens.org/). Votre don sera effectué par So.bio à la fin du mois, en même temps que tous les dons de nos clients fidèles. Pour cela, nous vous remercions pour votre soutien !

 

Quel est le délai pour utiliser les avantages de ma cagnotte monnaie?

Dès le lendemain de votre passage en caisse…

Les avantages disponibles dans votre caisse sont valable 12 mois. Cela signifie que si vous n’utilisez pas votre cagnotte, vous la conservez pendant toute l’année. Néanmoins, au bout de 12 mois, vous perdrez chaque mois les points cumulés 12 mois auparavant. Par exemple : au 1er octobre 2024, je perds les points cumulés de mes achats réalisés en septembre 2023. Pensez donc à en profiter en caisse avant leur expiration !

Si vous êtes nouveau client, vous pouvez commencer à utiliser vos avantages dès 300 points cumulés sur votre cagnotte, soit 5€ de remise immédiate.

Ma fidélité peut elle évoluer ? 

Chez So.bio, on aime récompenser nos meilleurs clients pour leur engagement vers une alimentation plus saine et plus durable. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’accorder à nos clients des niveaux de fidélité dont l’avantage est évolutif. 

Vos avantages fidélité augmenteront en fonction de votre niveau de consommation en bio et bio engagée dans nos magasins. 

  • De 0 à 1249 points cumulés par semestre, vous accédez au statut INITIE
  • De 1250  à 2499 points cumulés par semestre, vous obtenez le statut EXPERT
  • Au delà de 2500 points par semestre, vous êtes reconnu comme AMBASSADEUR 

Comment est calculé le montant de ma cagnotte ?

En fonction de votre statut ! Selon votre avancement, vos points monnaie auront une valeur différente en euros.

  • Au statut INITIE, 300 points équivalent à une cagnotte de 5€,
  • Au statut EXPERT, 300 points équivalent à une cagnotte de 8€,
  • Au statut AMBASSADEUR, 300 points équivalent à une cagnotte de 12€.

Votre cagnotte est calculée à chaque passage en caisse. Sa conversion en euro dépend donc de votre statut au jour du passage en caisse.

Par exemple : Je suis client EXPERT, j’ai cumulé 300 points lors de mes passages en caisse du mois de septembre et je n’ai pas utilisé ma cagnotte. Mon avantage est donc de 8€.

Au 1er octobre, je deviens client AMBASSADEUR, j’avais conservé ma cagnotte de 8€ du mois de septembre dernier et je cumule à nouveau 300 points sans utiliser ma cagnotte. Le montant de mon avantage est désormais de 8€ (septembre) + 12€  (octobre) . Le montant total de son avantage est désormais de 20€ à utiliser à souhait (dans la limite de 12 mois). 

Quand les statuts sont-ils mis à jour ?

Tous les 6 mois, fin mars et fin septembre, nous mettons à jour ces statuts pour l’ensemble de de nos clients “Entre NOUS”, sur la base de leurs achats des 6 derniers mois. 

Si vous avez atteint le seuil de 1250 points sur un semestre, vous deviendrez automatiquement client EXPERT. Et si vous avez cumulé 2500 points sur un semestre vous accéderez directement au statut de client AMBASSADEUR.

Quelle est la différence entre points versés dans la cagnotte monnaie et les points statut?

Ce sont les mêmes points, cumulés sur vos achats dans l’ensemble des magasins. La seule différence, c’est que le solde de votre cagnotte diminue lorsque vous l’utilisez en caisse. Votre statut, lui, tient compte de tous les points cumulés dans les 6 derniers mois !

Lors du lancement du nouveau programme de fidélité “Entre NOUS”, dois-je attendre de cumuler des points pour accéder au premier statut ?

Si vous étiez déjà client fidélité So.bio avant le 01 octobre 2023, nous reprenons votre historique d’achat des 6 derniers mois pour vous accorder immédiatement le statut qui vous correspond. (Par exemple : pour une activation du nouveau programme de fidélité au 01/10/23, vos achats compris entre le 01/04/23 et le 30/09/23).

Est-ce que les “achats engagés” sont aussi réintégrés à ce calcul ?

Non. Les “achats engagés” (1€ = 2 points) ne sont comptabilisés que dans le nouveau programme Entre NOUS, c'est-à dire à partir du 1er octobre 2023.

 

Comment puis-je consulter ma situation ? 

Plusieurs solutions se présentent à vous :

  • En caisse, l’hôte de caisse sera en mesure de vous communiquer le montant de vos avantages à utiliser, ainsi que votre statut en cours. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces informations sur votre ticket de caisse (imprimé ou envoyé par email si vous préférez). 
  • En ligne, dans votre espace personnel, vous pouvez consulter l’ensemble des informations relatives à votre compte, situation de votre cagnotte, statut, cumul de points du dernier mois, avantages à utiliser, historiques détaillés de vos tickets de caisse…

 

Pourquoi ne puis-je pas bénéficier de mes avantages alors que je suis titulaire d’un compte fidélité chez So.bio?

Pour bénéficier des avantages “Entre NOUS”, tout membre du programme de fidélité doit activer son compte en ligne, si ce n’est pas encore fait, c’est par ici https://www.sobio.fr/connexion, une fois le compte créé, vous pourrez utiliser votre cagnotte. 

Comment parrainer ? 

Rien de plus simple ! Depuis votre espace personnel en ligne.(www.sobio.fr/connexion), il vous suffit de déclarer votre parrainage en renseignant les coordonnées de votre filleul et de valider votre parrainage. Votre filleul recevra par email un lien vers le formulaire d’activation de son compte de fidélité. Dès qu’il aura validé son adhésion et effectué une première visite en magasin, vous bénéficiez de votre bonus tout comme votre filleul.

Qui puis-je parrainer ? 

Tous vos proches, c’est à dire un ami, un collègue, un membre de votre entourage (en dehors de votre foyer familial).

Combien de filleuls puis-je parrainer ? 

Autant que vous voulez ! Chez So.bio, nous accueillons tous ceux qui souhaitent vivre une transition vers la Bio !

Quand mon bonus sera-t-il versé ? 

Dès la première visite en magasin de votre filleul. Son compte sera alors pleinement activé et vous recevrez automatiquement 50 points en tant que parrain. Votre filleul, lui, cumulera 25 points en plus de ses 25 points de bienvenue !

Comment puis-je m’assurer que le parrainage a bien fonctionné ? 

Vous recevrez par email une confirmation de votre parrainage, puis une confirmation lors de l’activation du compte fidélité de votre filleul. Dans votre espace personnel, vous verrez aussi le bon cumul de points crédité dans la cagnotte

comment faire une réclamation ?

En cas de réclamation vous pouvez adresser une demande au siège So.bio afin qu’un contrôle soit effectué. Cette demande devra impérativement être effectuée :

- via le formulaire de contact de la société Sobio disponible ci dessous