Rechercher un magasin

Découvrons notre produit pépite...

Les champagnes Réaut en biodynamie !

Les Champagnes Réaut en biodynamie
  • Produit : Champagne Brut Tradition et Brut Rosé
  • Marque : Champagne Réaut
  • Chez So.bio : Depuis 2018
  • Espace : Cave
  • Label : Ecocert, Demeter, AOC Champagne
  • Lieu de fabrication : Courteron au sud de l’Aube dans la région du Grand-Est
Carte de France Vendée

Du champagne bio depuis 1992

Savez-vous que seulement 1%* des viticulteurs de Champagne sont certifiés bio ?
Pour les fêtes de fin d’année, nous vous proposons un produit pépite : le champagne en Biodynamie issu du vignoble d’Alain et Thérèse Réaut en région Grand-Est !
Au début, l’exploitation était conduite en agriculture conventionnelle jusqu’en 1991 où Alain compare le jus de ses vendanges à celui de son collègue en biodynamie. Son constat est sans appel : il décide de se tourner vers l’agriculture biodynamique

Alain Reaut dans les vignes

En 1992, son vignoble est entièrement certifié par les organismes Ecocert et Demeter !
Aujourd’hui, Alain et Thérèse accompagnent leurs enfants ainsi que leurs trois salariés pour assurer la meilleure transmission possible de l’ADN de la Maison Réaut.

Des vignobles de 11 hectares en biodynamie…

Le secret du goût des champagnes Réaut se cache dans leur vignoble cultivé en biodynamie, c’est-à-dire, dans le respect du terroir champenois, des vignes, du raisin et des Hommes.
D’une moyenne de 30 ans d’âge, ce vignoble au sol argilo-calcaire est constitué de cépage en Pinot Noir, Chardonnay ou encore en Pinot gris. Pour les préserver, Alain Réaut va encore plus loin en utilisant  des nouveaux outils ou techniques comme l’usage de brosses mécaniques rotatives pour désherber et même en créant des panneaux récupérateurs pour les interventions de protection du vignoble.
Plus que le label bio Européen, ils sont certifiés Demeter, un label très exigeant sur le respect de son cahier des charges et sur ces contrôles annuels. Ici, il va de soi que les vendanges se font à la main – afin de préserver le raisin – et surtout de partager un beau moment !

La vie du raisin ne s’arrête pas là ! Une fois pressé, il commence son travail passionnant de vinification, fidèle aux traditions de la méthode Champenoise.
Après sa mise en bouteille, il faut attendre encore 24 mois de maturation et de vieillissement du vin avant de pouvoir le déguster !

Deux produits pépites effervescents !

Le champagne Brut Tradition et le champagne Brut Rosé…

Chez So.bio, vous pouvez retrouver deux champagnes de la Maison Réaut dans votre rayon Cave. Toutes les bouteilles de champagne Réaut ont de fines bulles, pleine d’énergie, à faible teneur en sulfites et sans artifice pour ne garder que l’essentiel : LE GOÛT.

Les Champagnes Réaut Brut Rosé et Tradition

Le champagne Brut Tradition : issu d’un cépage 100% Pinot noir, il est, quant à lui, plus léger et doté d’arômes fruités. Son goût plus traditionnel en fait un incontournable pour tous les bons amateurs de champagne.

Le champagne Brut Rosé : doté d’une couleur et d’arômes de fruits rouges, composé à 100% de Pinot noir. Ce rosé, dit « de Saignée » (car il correspond à une méthode de fabrication très spécifique et délicate à réaliser), s’accompagne très bien avec des plats de volaille. Mais surtout, ce produit pépite se marie à merveille avec un délicieux dessert aux fruits rouges où son goût atteint son paroxysme !

So.bio aime particulièrement

Du champagne en Biodynamie à moins de 27€ !

Au-delà de son agriculture en biodynamie, ce qui fait de ce champagne une pépite, c’est que chaque moment de la vie de la bouteille est réalisé dans le respect du terroir Champenois, des vignes, du raisin et surtout des Hommes… Et tout cela à moins de 27€ pour nos clients. Une belle façon de se faire plaisir pour cette fin d’année et de sabrer le champagne !