On part où en août ? Où vous voulez grâce à So.bio ! Retrouvez notre sélection « Cuisine du monde » en magasin !

Menu

Bien-être

3 minutes de lecture

Nos 5 conseils naturo pour passer  un bel été

Enfin les vacances ! Pour en profiter au maximum et faire le plein d'énergie positive, on est allé demander 5 conseils à Coline la naturopathe du So.bio Lécousse Fougères !
Elle nous a confié pleins d’astuces pépites pour bien profiter de ce moment essentiel qui offre une trêve à notre métabolisme psychique et physique, afin de prendre davantage soin de soi.

Une période idéale pour se ressourcer

Les vacances d'été sont un moment attendu par tous! Entre les bains de mer, la lumière et la convivialité, je vous livre quelques conseils pour bien en profitez !

Coline

Conseillere beauté & santé So.bio Lécousse Fougère

Le(s) conseil(s) pour se rafraîchir en temps de canicule

Boire 1.5 à 2 L d’eau peu minéralisée par jour. Ne pas hésiter à brumiser les parties du corps non couvertes avec de l’eau ou des hydrolats (rose, camomille, fleur d’oranger ou même hamamélis si problème de retour veineux au niveau des jambes). En cas de déshydratation, ajoutez à la ration d’eau quotidienne de petites quantités régulières de jus d’aloé vera ou de plasma marin de quinton pour rehausser le capital électrolytique.

Le(s) conseil(s) pour ne pas trop subir les attaques de moustiques

Diffusez des huiles essentielles de lavandin, géranium rosat et citronnelle, ou encore le soir allumez des bougies à la citronnelle. En cas de piqûre, appliquez du vinaigre des 4 voleurs ou encore de l’hydrolat de lavande et / ou de camomille.

Le(s) conseil(s) pour soulager un coup de soleil et pour prolonger son bronzage de vacances :

La prévention avant tout : éviter l’exposition entre 12h et 16h, portez si possible un chapeau ou un foulard, appliquez régulièrement une crème solaire indice 50 et bien réhydrater sa peau tous les soirs. En cas de coup de soleil, appliquez aussi souvent que possible du gel d’Aloe Vera puis votre hydratant habituel. Pour prolonger le bronzage, une cure à commencer même avant l’exposition de gélules ou poudre d’Urucum de chez Guayapi ou encore de l’huile de kalanja (qui protège aussi un peu des UV). Pour garder un bronzage plus longtemps, pratiquez un gommage doux une fois par semaine.

Le(s) conseil(s) pour bien déconnecter pendant les vacances

C’est le moment de faire des cures d’eaux florales de cassis (si mental pollué), de fleur d’oranger (apaisement, sommeil tranquille, aide à retrouver une âme d’enfant), de lavande fine (recherche de calme dans une vie trépidante), hélichryse ( vivre dans le présent en s’affranchissant du passé), mélisse (s’extraire de vacarme de la société pour se recentrer).
Important, on réserve qu’une plage horaire par jour et limitée pour les écrans (check des mails, réseaux sociaux…) et éteindre son portable le reste du temps. Profitez pour faire des activités en famille (jeux de société, balade en soirée…)

Le(s) conseil(s) vitalité (marché pieds nu sur le sable, balade en forêt le matin, consommer des antioxydants…

On profite de l’été pour commencer la pratique de la cohérence cardiaque :  3 fois par jour, inspirer 6 fois par minutes (5sec inspirations / 5 sec expirations) pendant 5 minutes. De nombreux bienfaits sur la glycémie, le poids, la lutte contre l’oxydation, l’énergie générale et les neurotransmetteurs.

 

 

Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseils auprès du naturopathe de votre So.bio le plus proche !

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être