Rechercher un magasin

Rencontrons nos fournisseurs...

Max de Génie (qui se cache derrière) des préparations bios gourmandes et moins sucrées

Max de Génie
  • Fournisseurs : Maxime Soulier et Eugénie Girardeau co fondateurs 
  • Métier : fabrication de préparation culinaire dans les moulins familiaux (meunier depuis 5 générations)
  • Produits : gamme de préparations culinaires biologiques prête en 5 minutes
  • Label : AB, nutri score A et noté 100/100 sur l’application Yuka*
  • Où les trouver :  à Vernouillet dans les Yvelines, dans la région Île-de-France 

Pour rester en bonne santé, limiter sa consommation de produits sucrés est essentiel ! Faut-il pour autant renoncer à toute gourmandise ? 
Pour Eugénie et Maxime, les co-fondateurs de Max de Génie, la réponse est sans équivoque  ! 

Ce duo épicurien a voulu apporter sa contribution vers l’alimentation de demain : mieux manger en se faisant plaisir  et en proposant une gamme de préparations culinaires Bio et gourmandes à indice glycémique bas (entre 30% à 50% de sucre en moins). 

Alors chez So.bio, on s’est empressé de les rencontrer afin de vous proposer en magasin ces belles préparations de gâteaux pour vous offrir une alternative saine en matière de pâtisserie, bonne pour la santé mais aussi pour l’environnement.  

Zoom sur la recette engagée et gourmande à succès de ces deux becs sucrés nouvelle génération. 

La pâtisserie nouvelle génération : être gourmand tout en mangeant sainement  !

Avec Max de Génie, la gourmandise ne fait plus partie des 7 péchés capitaux pour être en bonne santé !  Cette vision, c’est celle d’une nouvelle génération de pâtissiers qui ne veut plus sacrifier la gourmandise au détriment de la santé, en proposant des recettes avec moins de sucre au profit d’un recentrage sur le produit brut, le respect et un travail des matières premières plus sain et plus goûteux. 

« Nous avons été particulièrement marqués des dégâts du sucres et des aliments ultra transformés sur notre santé, et de leur responsabilité sur l’augmentation du diabète, du surpoids ou encore des maladies cardiovasculaires. En tant que grands gourmands, nous ne pouvions cependant pas imaginer un monde sans ces fameuses petites douceurs que sont les pâtisseries. » précise Maxime. 

Après de nombreuses heures passées le nez dans les recherches scientifiques, Maxime et Eugénie décident d’enfiler leur tablier pour tester de centaines de recettes afin de relever le défi de proposer des alternatives plus saines aux pâtisseries traditionnelles.   Défi réussi avec leur gamme de préparations culinaires proposant un max de gourmandise avec 50% à 75% de sucre en moins !  

preparation pancakes Max de Génie

Banana bread, cookies, moelleux noisette, muffin, fondant au chocolatc’est une ribambelle de bonnes préparations gourmandes et saines à faire à la maison en moins de 5 min  que proposent Max de génie. Et pour la chandeleur ? Découvrez leur préparation de pancakes bio à indice glycémique bas aussi sains que gourmands. 

Une fabrication dans les moulins familiaux pour des préparations en circuit (ultra) court !

Eugénie est issue d’une famille de meuniers depuis 5 générations. Ayant grandi dans la farine, c’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité apporter leur touche d’innovation dans la pâtisserie avec des ingrédients bons et sains.    

« Nous utilisons au maximum des ingrédients français issus de circuits courts avec de nombreuses farines qui proviennent directement du moulin de la famille d’Eugénie. Nous valorisons les co-produits et la chaîne de valeur des ingrédients en revalorisant les tourteaux d’oléagineux, en les broyant sous forme de farines très riches en fibres et protéines » précise Eugénie. 

Des engagements de qualité et d’environnement !

L’inclusion sociale : Max de Génie travaille en partenariat avec un Etablissement adapté, afin de favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap.    

Avoir le moins d’impact possible sur notre planète :   les emballages sont imprimés en France, sur un carton recyclé et recyclable et avec des encres végétales.  

De recettes pour tous : déclinables en fonction des régimes alimentaires de tous. Sans œufs, sans lactose, sans beurre, pour répondre aux intolérances ou allergies alimentaires grandissantes ou convenir au changement de nos modes de consommation (végane, sans produit animal…), une bio inclusive comme on l’aime chez nous : A découvrir dans tous nos magasins So.bio  ! 

So.bio aime particulièrement…

Avec leur recette à faire soit même, fini les coups de barres et les fringales, manger un cookie a le même impact qu’une pomme sur votre taux de sucre ! Le tout, avec des ingrédients 100% naturels, 50% moins sucrés, et sans sucres raffinés. 

De plus, se faire plaisir avec de bons produits bio tout en atteignant le nutri score* A  et 100/100 sur Yuka **

*Nutri score : c’est le logo apposé en face avant des emballages qui informe sur la qualité nutritionnelle des produits sous une forme simplifiée et complémentaire à la déclaration nutritionnelle obligatoire (fixée par la réglementation européenne). Cliquez ici pour en savoir plus 
**Yuka :  est une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et d’obtenir une information claire sur l’impact du produit sur la santé.