Découvrez notre Programme de Fidélité Entre NOUS !

Menu

Nos produits pépites

3mn de lecture

Cook : osez les épices pour réveiller vos légumes

Et si on changeait un peu de nos habitudes en cuisine ? Avec Cook, les légumes prennent des accents venus d’ailleurs ! La marque française d’Arcadie imagine depuis plus de 30 ans des épices et aromates bio qui invitent à explorer de nouvelles associations.

Pour les beaux jours, Cook nous propose notamment de découvrir sa gamme « Osez les épices », pensée pour donner une nouvelle dimension aux légumes du quotidien.

Des légumes qui ne manquent pas de caractère

Parce qu’un légume peut changer complètement de personnalité avec quelques pincées d’épices, Cook a imaginé des mélanges spécialement conçus pour les accompagner.

Légumes croquants, légumes braisés, légumes à la thaï, légumes à l’indienne ou encore légumes douceur : chaque mélange joue sur des associations aromatiques différentes pour transformer facilement une poêlée, une plaque de légumes rôtis ou une salade.

Légumes croquants : des notes acidulées

Un mélange aux saveurs acidulées pour apporter du pep's aux légumes frais et croquants. Il s'invite aussi bien sur une salade de crudités que sur des légumes légèrement poêlés.

Légumes à la thaï : direction l'Asie

Avec ses notes vertes et fraîches, ce mélange fait voyager les légumes. Idéal pour relever une poêlée de courgettes, des carottes, des poivrons ou encore un wok de légumes.

Légumes à l'indienne : des saveurs chaleureuses

Place aux notes chaudes et anisées ! Ce mélange apporte de la profondeur et de la rondeur aux légumes. À tester notamment avec du chou-fleur, des patates douces ou des pois chiches.

Légumes douceur : tout en rondeur

Pour celles et ceux qui aiment les associations plus délicates, ce mélange dévoile des notes rondes et florales qui accompagnent les légumes sans prendre le dessus.

Une petite pincée, et tout change !

L'avantage de ces mélanges ? Ils permettent de varier les plaisirs sans multiplier les ingrédients dans le placard. Quelques pincées suffisent pour transformer les légumes que l'on cuisine habituellement.

Et avec les beaux jours, les occasions ne manquent pas : légumes grillés au barbecue, courgettes et aubergines rôties au four, poêlées colorées, salades composées… Il suffit parfois d'une nouvelle association d'épices pour redécouvrir un légume que l'on pensait connaître par cœur.

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être