Rechercher un magasin

Découvrons notre conseil pépite...

Une cure de vitamine D bio pour renforcer son organisme !

Faire une cure de vitamine D pour renforcer son organisme

Le saviez-vous ? 
80% des Français  ont des carences ou un apport insuffisant envitamine D. 
Cela s’explique par nos modes de vie plus sédentaires, notre alimentation, ainsi que par notre manque d’exposition au soleil (surtout l’hiver) qui peuvent être nuisibles et provoquer de l’ostéoporose ou parfois même des dépressions.  
Vous allez le découvrir, mais cette vitamine dite « du soleil » est essentielle à notre organisme pour renforcer notre système immunitaire ! So.bio vous partage ses conseils pépites à base de vitamine D bio pour aider votre corps à terminer l’hiver en beauté. 

A quoi sert la vitamine D ?

Un rôle essentiel pour renforcer notre organisme

Si on devait résumer son rôle, la vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et au bon maintien d’une ossature normalePlus en détail, elle intervient dans le mécanisme de fixation du calcium par l’organisme qui est indispensable à la minéralisation osseuse. 
Mais elle agit également sur les cellules du système immunitaire qui viennent absorber et détruire les agents pathogènes comme les virus ou bactéries.  
Bref, vous l’aurez compris, cette vitamine est indispensable pour être en bonne santé ! Mais comment faire quand on sait que notre apport est insuffisant ? 

Où trouver de la vitamine D bio ?

La source principale de la vitamine « du soleil » vient du soleil lui-même ! Une exposition journalière permet à notre organisme de produire et synthétiser de la vitamine D sous l’action des rayons solaires ou plus précisément des ultraviolets. En d’autres termes, il faut sortir et prendre l’air : une balade en forêt ou simplement s’aérer pendant sa pause déjeuner. Faites de l’exercice ! 

La seconde source, non négligeable, passe par des aliments contenant de la vitamine D.  Les poissons gras comme le hareng, le maquereau, la sardine, la truite, le saumon, le thon… Et notre préféré ? L’huile de foie de morue, source naturelle de vitamine D ! 

Cependant, tout cela ne permet pas aujourd’hui d’avoir un apport suffisant à l’organisme. Pour preuve, la majeure partie de la population est déficiente en vitamine D. Il est donc intéressant de se tourner vers des  compléments alimentaires sous forme de cure 1 à 2 fois par an pour permettre de pallier ce manque. 
De plus, la bonne assimilation de la vitamine D est due à une bonne muqueuse intestinale, demandez conseil auprès de votre Naturopathe en magasin ! 

picto guillemets ouverts

Le conseil de notre Naturopathe Charlotte :

La vitamine D3 du Laboratoire D.Plantes !

Ce complément alimentaire s’adapte à toute la famille et sa forme liquidehuileuse lui permet une meilleure assimilation. La vitamine D3 est issue de la lanoline (issue de la laine de mouton), huile de colza vierge première pression à froidgarantie sans additifs, ni conservateurs, ni colorants.
Une véritable vitamine D bio !  

picto guillemets fermés
Vitamine D3 du laboratoire D.Plantes

« Un apport journalier permet à la vitamine D de ne pas être stockée et donc d’être disponible tout de suite dans le corps pour une meilleure activation du potentiel immunitaire. C’est tout l’intérêt de faire sa cure de vitamine D bio sur le long terme plutôt que de se la faire administrer par ampoule annuellement. 
Pour toutes les personnes véganes, nous proposons également de la vitamine D végétale dans nos magasins. »

Quand et comment faire sa cure de vitamine D ? 

«  1 goutte par jour le matin (sur une tartine ou directement dans la bouche) pendant 1 mois. Vous pouvez faire votre cure jusqu’à fin avril et même toute l’année si vous ne pouvez pas profiter raisonnablement du soleil.  »

Pour tout besoin particulier, rapprochez vous de conseillère naturopathe dans votre magasin qui adaptera la posologie ou le dosage de votre vitamine D.