Rechercher un magasin

Découvrons notre conseil pépite...

Un masque cheveux à base d’huile de ricin !

Huile de ricin

Préparation
5 min

Ingrédients
4

Difficulté
Facile

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de ricin
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba, de coco ou de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à soupe de Moringa, disponible en poudre dans votre rayon Superaliments de la Santé
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang complète (facultatif et si pas de contre-indication allergie, grossesse etc. N’hésitez pas à demander auprès de nos conseillers dans nos magasins So.bio)

Préparation

  • Voici la recette de notre conseillère Françoise !

  • Mélangez les différents ingrédients dans un bol afin d’obtenir une crème.
  • Démêlez-vous bien les cheveux et appliquez la préparation sur le cuir chevelu et cheveux secs en massant en douceur pour faire pénétrer.
  • Laissez poser 20 minutes, puis lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel.
    Notre petit secret pour plus d’efficacité : laissez poser le masque toute la nuit !

Une huile végétale bio reconnue depuis des siècles

Chez So.bio nous avons à cœur de vous faire découvrir ou redécouvrir des produits oubliés ou bien gardés comme notre produit pépite l’huile de ricin.

Gestes ancestraux & rituel de nos ancêtres…

Originaire du nord-est de l’Afrique, cette plante est cultivée aujourd’hui en Inde. Elle se présente sous forme de grosse tige ramifiée qui portent d’immenses feuilles palmées pouvant atteindre 40 cm de longueur avec à son sommet des fleurs mâles blanches et des fleurs femelles rouges. Leurs fruits renferment des graines au précieux liquide dont nos ancêtres ont su se servir dans de nombreux remèdes.

En effet, ses propriétés thérapeutiques furent utilisées par les Egyptiens et les Chinois comme purgatif ou encore en Inde sous forme de gestes ancestraux pour masser la poitrine des accouchées pour favoriser la lactation.  

Au XVIII, elle fait son arrivée en France où elle jouit d’une belle popularité. Depuis, elle n’est utilisée qu’en usage externe à des fins cosmétiques et ses secrets se sont transmis de génération en génération… So.bio vous dévoile tout !

Un ingrédient beauté pour nos cheveux…

L’huile de ricin, c’est le petit flacon à avoir absolument dans sa salle de bain ! Riches en vitamine E et en acides gras, elle nourrit et accélère la pousse des cheveux, ongles, cils, sourcils.

Certains moments de la vie peuvent expliquer une perte soudaine de cheveux comme le stress, un dérèglement hormonal, une grossesse, un traitement lourd ou encore une maladie. Pour vous, nous préconisons une cure sur le long terme et régulière pour vous aider à fortifier vos cheveux et stimuler la repousse.

En cas de sensibilité du cuir chevelu, d’allergies ou simplement de chute automnale, faites une cure d’appoint pour éviter les irritations et gainer vos cheveux.

Lors de votre première application, sa texture visqueuse au toucher peut vous surprendre ! Nous vous conseillons de la mélanger avec une autre huile comme l’amande douce ou la coco pour faciliter l’application du liquide.

Le combo parfait pour un soin beauté efficace 100% So.bio : l’huile de ricin associée à un doux massage pour stimuler votre cuir chevelu.

So.bio aime particulièrement…

Vous l’avez compris, sa réputation la précède. Cette huile brute, naturelle, répond à elle seule à de nombreuses problématiques beauté de nos clients. Nous avons sélectionné un fabriquant français situé à Saint-Rémy en Provence, spécialisé dans l’aromathérapie : Florame et nous vous proposons un juste prix pour vous permettre – tel un retour aux sources – de prendre soin de vous. Depuis peu, elle vient d’obtenir la certification « Fair for Life », pour un commerce et des filières plus équitables et responsables. Tout cela, de la façon la plus simple et saine possible et sans utiliser de produits transformés.