Rechercher un magasin
Tournesol

Se protéger naturellement contre les méfaits du soleil

Se mettre au soleil tous les jours est indispensable à l’organisme pour qu’il synthétise la vitamine D. Toutefois, en ces périodes de fort ensoleillement, il est nécessaire de se protéger des méfaits du soleil.

En supplément des protections externes (crèmes solaires, chapeau, vêtements, ..), il est de plus en plus recommandé d’utiliser une complémentation alimentaire.

Ces compléments offrent une protection cellulaire globale puisque les substances actives qu’ils contiennent agissent en synergie pour limiter les effets des UV sur la peau et les yeux.

Vous trouverez dans nos magasins le complexe « solaire bio » en cure de deux mois pour vous protéger durant tout l’été.

Consommez des poissons gras ou de l’huile de poisson.

D’après de récentes études, les apports en oméga 3, et plus particulièrement en EPA, permettent d’augmenter sensiblement la tolérance au soleil chez les personnes sensibles. Les huiles de krill par exemple sont recommandées pour cet usage.

Mangez les fruits et légumes de saison :

Tomates, carottes, abricots, melons et bien d’autres fruits et légumes de saison contiennent des anti-oxydants spécifiques qui protègent vos cellules des effets néfastes du soleil. Pour plus de précisions, voir sur notre site la newsletter de juillet  2013.

Fermer le menu
leo felis mattis consectetur dictum in dolor. libero