Rechercher un magasin
Huiles bios pour prendre soin de soi

QUINTESSENS l’innovation « santé » du rayon des huiles

QUINTESSENS l’innovation « santé » du rayon des huiles

Riches en vitamines et en acides gras essentiels, les huiles végétales biologiques sont excellentes pour la santé. Chacune d’elles a des vertus spécifiques que QUINTESSENS a eu la bonne idée d’associer dans des mélanges adaptés aux besoins nutritionnels spécifiques des consommateurs : bébés, femmes enceintes, enfants, adultes et séniors.

Huile pour femmes enceintes ou allaitantes

Composition : huiles d’olive, de colza, de lin doré, de bourrache, de tournesol et huile de poisson désodorisée (selon les normes du cahier des charges bio). Ce mélange permet d’obtenir un rapport oméga3/oméga6 de 2.4 qui permet de rééquilibrer le déficit en oméga 3 particulièrement sensible chez la femme enceinte. 3 cuillères à soupe par jour permettent également de couvrir 43% des apports recommandés en DHA, oméga 3 à chaîne longue indispensable à la construction du cerveau du fœtus. Cette consommation quotidienne apporte aussi 100% des apports recommandés en vitamine E particulièrement importante en cours de grossesse. Enfin, l’huile de bourrache, riche en acide gamma linoléique, préserve la souplesse de la peau de la femme enceinte.

Huile pour bébé

Proportionnellement à son poids, un bébé a besoin de trois fois plus de matières grasses qu’un adulte. Ce mélange lui apporte en proportion adaptée les acides gras essentiels à son développement, ainsi que la vitamine E. Composition : huile de tournesol oléique, de colza, de tournesol, de lin doré, de chanvre, de poisson sauvage désodorisée.

Huile pour enfant

Ce mélange apporte les mêmes acides gras essentiels et la vitamine E que l’huile pour bébé, mais dans des proportions adaptées aux besoins de l’enfant. Composition : huile de colza, de tournesol oléique, de tournesol, de lin doré et huile de poisson sauvage désodorisée.

Huile pour jeunes actifs

Cette huile est particulièrement élaborée pour combler les carences en oméga 3 (rapport oméga6/oméga3 de 2.3) et pour prévenir les carences en vitamine E (anti-oxydante). Composition : huile d’olive, huile de colza, huile de lin doré, huile de touresol.

Huile pour adultes après 50 ans

Ce mélange met en avant les oméga 3 et en particulier la DHA favorable au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et du cerveau (mémoire, connexions neuronales). Il est également fortement dosé en vitamine E qui participe à lutter contre le vieillissement cellulaire, en huile de pépins de courge, protecteur de la prostate et en huile de bourrache qui aide à la régénération des tissus. Composition : huile de tournesol oléique, huile d’olive, huile de lin, huile de poisson désodorisée, huile de pépins de courge, huile de bourrache.

Fermer le menu
quis, efficitur. risus. commodo eleifend ut