Rechercher un magasin

A la rencontre de nos fournisseurs…

QuinteSens, la révolution commence dans l'assiette !

QuinteSens, où quand la révolution commence dans l'assiette !

Créée en 2011, l’entreprise QuinteSens est née de la volonté de proposer aux consommateurs une offre alimentaire qui n’oppose plus la santé, le plaisir et la naturalité. Une révolution que la PME du sud de la France, mène avec succès avec des produits 100% Bio, fabriqués en France, réalisés par un comité d’experts (nutritionnistes, créateurs culinaires) pour offrir une Bio ouverte, altruiste, qui rassemble avec la volonté de nourrir sainement les gens sans impact sur l’environnement. 
So.bio est fière de vous présenter cette marque partenaire engagée dans la promotion d’une meilleure alimentation dans le respect de l’homme et de la planète. 

  • Produit : Huiles santés, assaisonnement , sauces et moutarde 
  • Fournisseur : Quintesens 
  • Label : AB, BioCoherence
  • Où les trouver : à Venelles (13770) petite commune située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 
Carte-de-France-Quintesens

A l’origine, la révolte d’un papa !

Sebastien Loctin, createur de Quintesens et sa famille

L’aventure commence en 2007, au moment où un Papa, Sébastien Loctin, s’est penché sur l’assiette de son petit Léopold en pleine diversification alimentaire.
Scandalisé par ce qu’il voit ou plutôt ne trouve pas dans l’offre des industriels de l’agroalimentaire, il décide de tout plaquer et de lancer son entreprise pour offrir des produits du quotidien dans une version véritablement plus saine, bio, gourmande et française.

« L’industrie agro-alimentaire, malgré ses promesses et ses campagnes de pub, a échoué dans sa mission de bien nourrir les gens. A travers mes enfants j’ai pris conscience des dérives de notre modèle. Je n’adhérais plus du tout à ce système. En 2010, j’ai décidé de tout plaquer pour créer ma propre marque, avec l’ambition de défendre, avec bon sens et passion, un modèle alimentaire qui prenne soin de l’Humain et de la planète. »
Sébastien Loctin, fondateur de la marque QuinteSens.

L’entreprise a connu un succès fulgurant et a été élue en 2016 « Entreprise Remarquable par l’Initiative France ». Cette distinction approuve l’approche complète de la marque sur l’alimentation. 

Une autre vision de l’alimentation, sans aucun compromis !

Pour l’entreprise, l‘absence de chimie dans l’alimentation doit redevenir la norme.  Leurs produits sont évidemment labellisés bio mais ce n’est pas suffisant. QuinteSens va au-delà du règlement Bioen se préoccupant de la relation  homme/animal, de la pérennité des relations avec leurs fournisseurs  mais  aussi  de  l’origine  des matières  premièresLa PME propose ainsi un cahier des charges très strict dont l’interdiction de l’utilisation de toute forme d’additifs même naturels et autorisés en Bio.

 

 

Autre point essentiel, l’importance mise sur l’origine des matières 1ères de leurs produits qui sont issus de terroirs de qualité et d’origine France quand les filières le permettent.  Quand cela n’est pas possible l’entreprise sélectionne avec  attention  des  partenaires  qui  sont  majoritairement Européens 

Enfin, la santé oui, mais une santé gourmande et décomplexée !
Les produits QuinteSens sont réalisés par des Chefs et créateurs culinaires pour concevoir des recettes gourmandes aux saveurs brutes et authentiques.
 

Leurs engagements :

Zéro compromis sur la Qualité : 
Une sélection rigoureuse des meilleures matières premières. Des graines biologiques non chauffées avant d’être pressées. Des huiles de première pression à froid. Des graines de préférence Françaises (quand cela est possible). Des huiles marines issues de la pêche durable, naturellement désodorisées et purifiées pour vous garantir le meilleur de la Nature.

Des huiles Bio :
Colza, Tournesol, Olive, Lin, Bourrache… Toutes les huiles végétales sélectionnées sont 100% bio. Leur culture est exempte de produits phytosanitaires et surtout aucun solvant n’intervient dans leur mode de production : 2 bonnes raisons de consommer Bio !

Un emballage Ethique et Social : 
Avec des bouteilles en verre (matériau recyclable et totalement inerte) mais aussi depuis peu, des emballages éco responsables 100% recyclables et dont 1% du chiffre d’affaires est reversé à des associations environnementales.

Une gamme variée, gourmande et française !

Plus la peine de s’inquiéter ! Avec un tel cahier des charges, QuinteSens offre à chaque consommateur la garantie d’aliments tout à la fois équilibrés, gourmands, Bio, sans additifs et fabriqués en France.

Plusieurs fois primée, la gamme QuinteSens est actuellement composée d’huiles santé sur-mesure allant de la future maman au senior, d’une huile d’olive en emballage écologique, de vinaigrettes encore meilleures que du fait-maison et d’incroyables sauces aïoli, béarnaise, qui arriveront prochainement dans vos magasins So.bio

Mais, QuinteSens ne s’arrête pas là ! La marque engagée s’apprête à revisiter d’autres grands classiques de nos placards, à commencer par l’iconique moutarde française ! Car paradoxalement 80% des graines nécessaires à la fabrication de la moutarde en France proviennent en réalité du Canada et 15% débarquent dans des containers en provenance d’autres pays étrangers. Ce qui, finalement, laisse peu de place à la production bleu, blanc, rouge…  

C’est pourquoi, l’entreprise s’est engagée depuis 2014 auprès des filières françaises de graines de moutarde venant du Limousin, une région qui participe à la redynamisation de la moutarde française, pour réaliser des recettes de qualité, dont prochainement en exclusivité dans vos magasins So.bio : l’incroyable Moutarde ! Alors la moutarde française est morte, vive la moutarde française QuinteSens !