Rechercher un magasin

Découvrons notre produit pépite...

On fond pour la pâte à tartiner Choko Exquis

pate à tartiner choko exquis
  • Marque : La Noiseraie
  • Produit : Pâte à tartiner 73% de fruits secs, vegan et naturellement sans gluten
  • Chez So.bio : Depuis février 2022
    Label : AB, Fair for life
  • Lieu de fabrication : Mézières-en-Brenne dans le Berry

La pâte à tartiner est un incontournable pour célébrer avec gourmandise la chandeleur…mais celle-ci n’est pas idéale pour tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur organisme et leur santé ! Végan, naturellement sans gluten, allégée en sucres avec 73 % de fruits secs, So.bio vous a déniché « LA » pâte à tartiner alternative qui saura accompagner vos crêpes et plus si affinité !

Elle s’appelle Choko Exquis, elle porte bien son nom et on vous la présente car c’est notre produit pépite à découvrir sans modération.

Choko Exquis, une recette ultra gourmande aussi bonne pour le moral que pour le corps !

Avec Choko Exquis, So.bio vous propose un produit résolument gourmand et une réelle alternative plus saine à ce pot si convoité par nos papilles !

Pour répondre aux attentes des personnes qui souhaitent des produits moins sucrés et de qualité, Choko Exquis est :

choko exquis

Très riche en fruits secs: 73% de fruits secs: 37% de noix de cajou, 34% de noisettes et 2% d’amandes toastées 

Sans matières grasses ajoutées(1) et 2 fois et demi moins sucrée(2) (seulement 20% de rapadura), cette pâte à tartiner allie santé et gourmandise.

Sans palme et sans lactosesavoir-faire artisanal  reconnu par les meilleurs chocolatiers pâtissiers. Sucre complet de canne et poudre de cacao certifié Fair For Life.

Une fabrication artisanale et familiale qui vient du Berry !

Crée en 1996 à Mézières en Brenne, la Noiseraie est une PME de 16 personnes qui maintient les valeurs familiales et traditionnelles. Garante d’un savoir-faire artisanal, l’entreprise utilise des procédés de fabrication qui sont empruntés aux chocolatiers pâtissiers.  Après un pré-broyage, les fruits secs sont cuits au poêlon puis refroidis par un ratissage manuel et régulier, avant d’être enfin brassés à basse température dans une conche avec l’ensemble des ingrédients pendant une période allant de 17 à 24 heures. Ces procédés donnent à leurs pâtes à tartiner une texture lisse et onctueuse, restituant le goût des fruits secs torréfiés. 

atelier de production La Noiseraie

L’art et la passion du poêlon !

En 1996, Monsieur Neuvy bricoleur chevronné, se lance dans la réalisation du tout premier poêlon de Noiseraie Productions, grâce à une jante de roue de tracteur qu’il soude sur de la fonte acier, au sommet de laquelle il bricole un mélangeur ! Signe de son talent, ce poêlon de fabrication 100 % artisanale donne un praliné jugé digne des exigences gustatives des Meilleurs Ouvriers de France !

Une alternative gourmande, engagée et certifiée Fair For Life !

L’entreprise est engagée dans une politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale des Entreprises (RSE), reposant sur un ensemble de principes qui sont intégrés de manière concrète dans l’ensemble de ses décisions. Pour proposer des produits certifiés Fair For Life, la Noiseraie utilise le cacao équitable KAOKA dans ces produits chocolatés. KAOKA travaille aujourd’hui en partenariat étroit et à long terme avec près de 5 000 familles de producteurs de fèves de cacao, en Équateur, à São Tomé, au Pérou et en République Dominicaine. De plus, la PME fabrique ses produits avec du sucre équitable. Elle est en relation avec la filière Loiret, sucre produit dans les usines Machado.

So.bio aime particulièrement

Une pâte à tartiner Bio gourmande et saine ? Chez So.bio on ne pouvait pas résister ! Derrière ce pot rempli de moments de partage gourmands, se cache aussi et surtout des valeurs sociétales, engagées dans le respect du goût et de la qualité des produits. Petit bonus, cette entreprise familiale propose des produits certifiés par le super label Fair For Life. Alors fini la culpabilité grâce à Choko Exquis de la Noiseraie, la gourmandise est un joli défaut !

bonne dégustation