Rechercher un magasin

Découvrons notre conseil pépite...

Les bienfaits naturels de l’urucum Guayapi

Plante d'urucum Guayapi

L’été arrive à grands pas et il est important de préparer sa peau au soleil. Notre Naturopathe de l’Espace Bien-être, a déniché LA plante idéale pour avoir un joli teint : l’urucum Guayapi !

Un excellent allié 100% naturel pour l’éclat du teint et préparer sa peau au soleil

Également appelé Roucou, l’urucum était à l’origine utilisé pour son fruit rouge par les populations amazoniennes pour se protéger du soleil. C’est en teintant ainsi leur peau qu’ils seront affublés du qualificatif « peaux rouges » ! Son effet protecteur vient du fait que cette plante stimule la production de mélanine dont le rôle est de protéger la peau des rayons ultraviolets du soleil.

Les vertus de l’urucum proviennent de sa teneur en bixine (molécule apparentée au bêta carotène), qui illumine véritablement le teint et donne un effet bonne mine. L’urucum est donc un fabuleux auto-bronzant 100% végétal et idéal pour préparer sa peau aux premières grandes expositions au soleil !

Graines du fruit d'urucum Guayapi
Graines et poudres rouges d'urucum Guayapi

Le conseil de notre Naturopathe

Si nous recommandons cette plante en magasin, c’est aussi pour ses vertus régénératricesPetit trésor de la nature, l’urucum contient de nombreux oligo-éléments comme le zinc, qui favorise les traitements contre l’acné, et le magnésium dont on reconnait aussi son pouvoir anti-oxydant qui aide à l’hydratation de la peau et diminue sa sensibilité. Au-delà de préparer la peau au soleil, nous avons sélectionné l’urucum pour vous offrir une solution naturelle pour prévenir le vieillissement cutané.

Comment l’utiliser ? Notre conseillère préconise 2 alternatives très simples :
Si l’on préfère utiliser sa forme poudreuse : prendre 1 cuillère le matin avec un verre d’eau.
Si l’on préfère plutôt les comprimés : prendre 3 gélules le matin avec un verre d’eau.
La dose peut être doublée, en cure de 30 jours, en prévention d’une exposition au soleil ou pendant l’exposition.

Françoise, Naturopathe

Vous pouvez retrouver ces deux formats dans votre espace Bien-être de vos magasins So.bio


Dernier conseil de notre naturopathe Françoise :
ce trésor oublié est parfait pour arborer un teint hâlé dès les premiers jours de beaux temps. Cependant, attention à l’abus de soleil et ne vous exposez pas de manière prolongée sans protection solaire au risque de finir de la même couleur que l’urucum Guayapi.