Rechercher un magasin

Le radis noir, c’est le pa-radis pour votre foie !

Consommé très tardivement en France, le radis noir se distingue par sa peau noire et rugueuse, et sa chair blanche, parfois piquante. Nous vous présentons ses bienfaits pour votre santé :

  • Action sur le foie : il aide le foie à se dépurer des toxines.
  • Anti-infectieux naturel : grâce à sa richesse en soufre, qui dégage les voies respiratoires.
  • Idéal pour les régimes légers : peu calorique et riche en eau et en fibres, c’est un allié de taille pour la perte de poids.
  • On se fait de la bile : augmente la production de bile, qui élimine les toxines du corps.

Comment le consomme-t-on ?

On sélectionne le radis noir bien ferme. Il se mange frais et cru, car c’est à ce moment qu’il est le plus bénéfique à la santé : il amène des enzymes qui aident à digérer les plats.
Idéalement, on le mange en début de repas, car il se digère vite et stimule la digestion pour la suite de votre repas. On le privilégie donc en entrée !
Vous pouvez simplement le brosser pour le manger sans le peler, ou bien l’éplucher et mettre les pelures dans un compost !

La cure de radis noir, c’est quoi ?

C’est une cure à base du jus de radis noir. Il faudra donc vous munir d’un extracteur à jus pour pouvoir préparer votre breuvage. Comme le foie se dépure plutôt la nuit, il est conseillé de prendre votre jus de radis juste avant le dîner pour obtenir de meilleurs résultats sur votre organisme. C’est une cure qui dure 21 jours.

Avant de faire une cure de radis noir, n’hésitez pas à demander à votre médecin ou bien à demander conseil à un naturopathe dans votre magasin So.bio près de chez vous !

Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, vous pouvez faire une cure d’ampoules ! L’avantage de ces ampoules est de mélanger le radis noir avec une autre plante tout aussi bénéfique pour votre santé. Par exemple, la cure Diétaroma allie les effets du radis noir et de l’artichaut pour vous aider à mieux digérer et à rétablir vos fonctions hépatiques.

Recette d’un carpaccio de radis noir

Ingrédients :

  • 2 radis noirs
  • 1 demi-citron
  • de l’huile d’olive
  • du poivre
  • du sel
  • des épices selon votre choix

Préparation :

Brosser les radis noirs, ou les peler selon votre envie.
Les couper en fines lamelles. Mélanger l’huile d’olive et le jus d’un demi-citron, avec les épices de votre choix (paprika, cumin, safran…).
Verser la préparation sur les radis noirs, puis disposer dans une assiette.

À servir en entrée.