Rechercher un magasin
Kiwis

Le Kiwi du Sud-Ouest

Nos producteurs régionaux : Nous travaillons avec des exploitations familiales dont l’approvisionnement n’est pas toujours régulier. Afin de garantir à nos clients la présence de Kiwi du Sud-Ouest dans nos rayons, nous nous approvisionnons auprès de plusieurs producteurs du Béarn, des Landes et de Dordogne. Le témoignage de Frédéric LOUIS illustre bien l’état d’esprit dans lequel travaillent ces exploitations :

Concernant le taux de sucre à la récolte, j’attends qu’il soit à 7,5 ° brix (la norme est à 6,2) afin d’avoir un fruit équilibré qui aura une bonne tenue à la conservation ainsi qu’une qualité gustative optimale.

« Je suis en bio depuis 1999, sur une SAU de 45 hectares dont 11 hectares de ver­ger (9 de kiwi et 2 de pomme). Mon verger de kiwi est situé dans une zone de coteaux du Béarn « le Vic Bilh », ce qui signifie « le vieux pays » en béarnais, dans des terres fortes et argileuses, cela donne au fruit une haute qualité gustative, il faut savoir que la qualité du sol influe directement sur la qualité du fruit. Mes arbres sont protégés par du filet paragrêle et je contrôle régulièrement l’irrigation ce qui permet aux fruits de pousser plus régulièrement. Ma femme travaille avec moi sur l’exploitation et nous avons 2 sa­lariés permanents, plus les saisonniers pour la récolte. Concernant le taux de sucre à la récolte, j’attends qu’il soit à 7,5 ° brix (la norme est à 6,2) afin d’avoir un fruit équilibré qui aura une bonne tenue à la conservation ainsi qu’une qualité gustative optimale. »

Fermer le menu
dolor. sit risus. in consequat. accumsan ut amet, pulvinar