Rechercher un magasin

Découvrons notre produit pépite...

Le dessert végétal au lait de coco bio d’Happy Coco

Dessert Happy Coco
  • Marque : Happy Coco
  • Produit : Dessert bio végétal au lait de coco
  • Chez So.bio : Depuis mai 2021
    Label : AB, Eaternity, Ecochain et Trees for all
  • Lieu de fabrication : Centre de production au Sri Lanka

Un dessert végétal bio à la coco

Le goût de la noix de coco avant tout…

Qui a dit qu’un dessert végétal n’était pas gourmand ? C’est que vous n’avez pas encore goûté le dessert végétal au lait de coco bio d’Happy Coco !
Happy Coco, c’est l’alternative aux produits laitiers qui saura ravir tous les végans, végétaliens ou encore les amateurs de bon goût ! L’ingrédient principal : la noix de coco bio ! C’est à la suite d’un voyage en Asie que les fondateurs d’Happy Coco ont découvert ce fruit miracle. L’eau de la noix de coco est rafraîchissante et elle contient des richesses nutritionnelles qui en font un ingrédient idéal pour créer des produits alimentaires végans. C’est le cas aussi de la gamme des yoghis frais, crémeuse et gourmande à découvrir dans vos rayons So.bio.

Happy coco : dessert végétal à la vanille, framboise, stracciatella…

Pour aller plus loin dans la gourmandise, la marque innove avec des recettes gourmandes qui font l’unanimité de nos équipes ! Pour plaire à toutes les papilles, la gamme se décline en différents goûts nature, vanille, framboise ou stracciatella.

Happy dessert coco stracciatella

Le saviez-vous? Ce dernier a même remporté le prix du meilleur produit bio en 2021, ça a le mérite d’être dit ! Les recettes sont équilibrées, gourmandes, légèrement sucrées et toujours en version végétale. On adore !

Sachez que le secret de la saveur et la texture des yoghis vient du résultat de 16h de brassage et 12 heures de repos avec une teneur en lait de coco d’au moins 80%.

Des partenaires équitables et durables

Le goût pour les hommes : un partenariat fort avec les producteurs de noix de coco

Comme vous le savez, la noix de coco ou la vanille ne poussent pas en Europe, il faut donc aller les chercher dans les pays situés autour de l’Equateur dans lesquels les conditions de travail ne sont pas toujours très justes… Happy Coco a décidé de s’approvisionner uniquement en produits d’origine équitable, bio et va même jusqu’à payer un prix élevé pour aider les agriculteurs.
Par exemple, les noix de coco sont ramassées à la main par leurs partenaires au Sri Lanka, issus du commerce équitable. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de travail d’enfants ou d’animaux et les conditions de travail sont valorisées en garantissant une rémunération juste grâce à la certification Fair trade.

Le goût pour la nature : la préservation de la biodiversité

Avoir une alimentation plus responsable c’est bien, mais respecter la biodiversité et l’écosystème mondial, c’est mieux !

Vous l’avez compris, leur principal ingrédient est la noix de coco qui pousse au Sri Lanka. Là-bas, ils travaillent en étroite collaboration avec un producteur qui utilise le concept de jardin-forêt. L’idée est simple : faire pousser diverses plantes ensemble comme le poivre, l’aloe vera, les mangues, le thé et les noix de coco, afin de prévenir l’épuisement des sols et en évitant ainsi la monoculture.

Evidemment, le Sri Lanka est un endroit éloigné… En calculant leur impact carbone sur toute leur chaîne d’approvisionnement – en partenariat avec Ecochain et Eaternity cela leur a permis d’avoir une vision d’ensemble et d’agir en « compensant » leur impact carbone via la plantation d’arbres avec leur partenaire Trees for All.

Des emballages durables

Leur objectif ? Avoir des emballages totalement durables pour tous leurs produits. Pour le moment, les pots sont fabriqués en plastique PP recyclable (c’est-à-dire du polypropylène recyclé plusieurs fois avant d’atteindre sa fin de vie), renforcés par une banderole en carton elle-même recyclable. De plus, il n’y a pas d’impression sur le plastique pour faciliter son recyclage.

So.bio aime particulièrement

Du goût exotique et équitable !

Déguster un délicieux dessert végétal aux parfums exotiques et aux textures innovantes tout ça dans le respect des conditions de travail des producteurs de coco et surtout de la nature ! Laissez-vous donc tenter par ces desserts végétaux disponibles au rayon frais !

bonne dégustation