Rechercher un magasin

Actualité des magasins...

Le Brie de Meaux AOP Bio disponible chez So.bio !

le Brie de Meaux AOP Bio disponible chez So.bio

So.bio est fière de vous proposer depuis quelques mois un fromage d’exception qu’on appelle « le prince des desserts » : le Brie de Meaux AOP Bio de la Fromagerie Saint Rémy au rayon crèmerie de vos magasins So.bio !
Met délicat prisé par les rois de France, ce savoureux fromage émerveille les palais les plus exigeants depuis plus de 1000 ans.
Aujourd’hui, seul 7 producteurs en France ont l’Appellation d’Origine Protégée au cahier des charges très exigeant, dont 4 affineurs et avec le label Bio, So.bio n’en connait qu’un : celui de la fromagerie Saint Rémy !

Entièrement réalisé à la main et préparé à base du lait cru Bio, le Brie de Meaux AOP Bio de la fromagerie Saint Rémy se réalise sous un process traditionnel. Collecte et maturation du lait, écrémage, caillage, moulage à la main et affinage entre 4 à 9 semaines du précieux fromage… Au-delà de la réputation de ce fromage AOP BIO, sa production et son affinage nécessitent un travail minutieux, précis.

Le saviez-vous ?

Le Brie de Meaux est moulé à l’aide d’un outil qui lui est propre, une « pelle à brie », qui permet de conserver l’intégrité du caillé.

pelle à Brie

Côté saveurs, son arôme délicat et sa croûte légèrement fleurie ne laissent personne indifférent. Fondant en bouche, il laisse un goût subtil de noisette sur les papilles.

Il a la prestance pour être le seul et unique fromage du plateau de fin de repas. Alors, pour apprécier au mieux la texture crémeuse du Brie de Meaux, le pain de campagne reste incontournable : sa fermeté et sa densité contrastent avec la souplesse du fromage, tandis que la pointe d’acidité du levain en rehausse le fondant.

Côté vin, il s’accorde aussi bien avec un bourgogne ou un Côtes du Rhône, un Pinot noir d’Alsace ou un Saint-Émilion… mais certains le préfèrent avec du Champagne.

Cela vous donne envie ? N’hésitez pas à contacter votre magasin So.bio le plus proche pour le déguster comme il se doit et surtout comme vous l’aimez…