Rechercher un magasin

Rencontrons nos producteurs...

Le bonheur est dans le pré à côté de votre So.bio !

©www.bruno-gouhoury.com

Le Local, pour So.bio, c’est une évidence ! Depuis 2005, nous sélectionnons avec soin nos producteurs locaux que nous rencontrons, chez eux dans leurs fermes et ateliers.

Nous lions une relation de confiance et de proximité avec ces hommes et ces femmes qui se trouvent derrière chaque produit. Découvrons ensemble quelques uns d’entre eux :

– Vincent Contal, paysan meunier et biscuitier certifié bio et sans gluten,
– Pascal Sancier, 
éleveur de brebis en Gironde (33),
– Florence et Geoffroy Subrin, 
vignerons beaujolais en biodynamie,
– Alexandra Laurent Claus
, éleveuse d’ânes de Provence et productrice de lait d’ânesse.

Ils sont tous passionnés, ils connaissent leurs terres, leurs brebis, leurs ânes par cœur, c’est avec beaucoup de générosité et de simplicité qu’ils ont accepté de nous parler d’eux.

Des interviews certifiés circuits courts à consommer sans modération !

Vincent Contal, paysan meunier et biscuitier dans les Ardennes

Qui êtes vous ?
Je suis Vincent Contal, agriculteur depuis plus de 33 ans d’une exploitation familiale dont je suis de la 2eme génération, avec mon épouse Frédérique.  Nous réalisons dans notre moulin des farines de blé, seigle, épeautre bio, mais aussi de Sarazin et de lentilles vertes bio sans gluten (certifié FDIAG: Association Française Des Intolérants Au Gluten). Notre exploitation et nos champs se trouvent dans les Ardennes aux terres limoneuses et argilo calcaires. 

Nos deux grands enfants (un ingénieur des mines et le plus jeune qui a fait un master de finance) nous ont rejoint récemment dans l’aventure et c’est avec fierté que j’exerce désormais mon métier en famille en transmettant mon savoir-faire.

Comment avez-vous rencontré So.bio ? 
Vincent Billardello, le responsable de la production locale chez So.bio m’a contacté pour venir à ma rencontre tout simplement ! Depuis, notre relation est basée sur des valeurs humaines.

En quoi So.bio est un soutien ?
Ce partenariat avec So.bio m’assure le développement de mon activité. Je suis fier de voir mes produits en magasin. 

Retrouvez les produits de Vincent Contal au magasin So.bio Reims Tinqueux 

Pascal Sancier, éleveur de brebis en Gironde


Qui êtes vous ?

Je suis Pascal Sancier, éleveur de Brebis à St Antoine sur l’Isle en Gironde.

Depuis quand faites-vous ce métier ?
….depuis trop longtemps, 35 ans !

Comment avez-vous rencontré So.bio ?
Vincent Billarello m’a contacté en me parlant de l’enseigne et sa philosophie! Il est ensuite venu me voir chez moi avec Ines également accompagnés par les bouchers de So.bio Pessac et du Haillan à la maison ! On a passé un très bon moment. C’est une équipe jeune et dynamique avec qui j’ai de bonnes relations.

Comment qualifierez-vous cette collaboration?
C’est une collaboration gagnante/gagnante. Je  propose des bons produits plus aboutis que ce que l’on trouve habituellement sur le marché bio et en retour, cela m’assure un revenu régulier stable !

Qu’est ce que vous aimez le plus dans cet échange ?
….ce que j’apprécie, c’est ce bon maillage local que nous arrivons à faire et par dessus tout, de voir mes produits en magasin avec un bon retour des clients… c’est très valorisant. De plus, grâce à ce partenariat, j’ai pu embaucher un apprenti et un autre va bientôt arriver. Ce n’est pas rien ça !

 

Retrouvez les produits de Pascal Sancier au rayon Boucherie des magasins So.bio Le Haillan et Pessac !

Florence et Geoffroy Subrin, vignerons beaujolais en biodynamie

Qui êtes-vous ?

Le Domaine du Crêt de Bine élabore des vins en biodynamie du Beaujolais. Le domaine est situé en Sud-Beaujolais à Sarcey (69), au « pays des pierres dorées ».

Nous sommes deux cousins. Nous avons repris l’exploitation familiale datant de 1870, et depuis 2017, nous avions envie  d’aller plus loin dans le travail de la vigne. Aujourd’hui, nous proposons les 3 couleurs de vins en beaujolais AOC (rouge, blanc et rosé pétillant) sur une parcelle de 10 hectares pour un rendement de 35 000 bouteilles par an. Nous sommes peu nombreux dans le beaujolais à proposer du vin en biodynamie (9 ou 10) et nous sommes fiers de travailler nos vignes autour d’une jolie biodiversité et de faire un « vivant » qui met en valeur le terroir de notre région.

Votre relation avec So.bio, comment la qualifieriez-vous?
Nous avons tissé un partenariat local à échelle humaine agréable avec des professionnels qui apprécient mon  travail et connaissent bien mon vin.

Une petite anecdote à nous partager ?
A l’ouverture du So.bio Lozanne, j’ai pu découvrir une belle photo géante sur la porte d’entrée du magasin… Et comme je suis quelqu’un de plutôt discret, vous pouvez vous assurer que ma famille et mes amis se sont bien chargés de me charrier avec ça pendant un petit moment …  Surtout mon père !

Retrouvez les très bons vins de Florence et Geoffroy dans notre cave du magasin  So.bio Lozanne

Alexandra Laurent Claus, éleveuse d’ânes de Provence et productrice de lait d’ânesse dans le Loiret

Quel regard portez-vous sur notre collaboration  ?

Je suis heureuse d’être référencée dans un magasin qui porte le nom « So.bio » ! Tout est dit dans l’intitulé, les clients savent qu’ils y trouvent du bio et de la qualité , je suis donc ravie que mes produits y soient représentés( pas tous, mais peut-être, aimeriez vous découvrir d’autres  produits de la gamme ?…😀)

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement chez So.bio ?

 Les clients savent qu’ils ont près de chez eux un producteur qui fournit le magasin avec la possibilité de se rendre chez moi notamment pour découvrir mon élevage, en toute transparence. On sent bien que le Local et la production locale a sa place chez So.bio, d’ailleurs, c’est très bien démontré en magasin, chaque producteur local référencé a sa place en magasin. Nos portraits et nos visages sont visibles dès l’entrée du magasin.  ça donne de l’humain,  et si les gens nous connaissent, ça les interpelle…

Participez-vous à des dégustations en magasin du 9 au 20 mars prochain ?

Oui, bien sûr, en revanche,  la dégustation avec mes produits n’est pas conseillée (rires) mais les clients pourront volontiers découvrir les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau, et surtout, poser toutes les questions qu’ils veulent, de l’élevage, dont je suis passionnée, aux produits finis que je leurs propose. 

Retrouvez les produits d’Alexandra Laurent Claus au rayon Santé & Beauté des magasins So.bio Dammarie-Les-Lys