Rechercher un magasin

Découvrons notre conseil pépite...

L’aloe vera, la plante miracle de l’été

L’aloe vera – ou aloès – c’est cette jolie plante grasse aux longues feuilles vertes et pointues qui habitent nos intérieurs.
Saviez-vous que ses feuilles contiennent un gel précieux très prisé en beauté pour calmer les coups de soleil et régénérer la peau ? En utilisation quotidienne, elle hydrate peau et cheveux et sa texture extra-fraîche est très appréciée l’été.
Zoom sur notre pépite de l’été dont nous vous dévoilons tous les bienfaits.

L’aloé, une plante naturelle qui vous veut du bien !

Chez So.bio, on aime vous présenter des produits naturels qui peuvent réparer les petits bobos et maux du quotidien et c’est le cas de l’aloe vera qui possède de magnifiques propriétés médicinales ! Originaire des milieux arides, elle stocke l’eau dans ses feuilles qui représente jusqu’à 99 % de son poids.
Son gel incolore et aqueux contient minéraux, acides aminés, vitamines : un véritable trésor qui ne demande qu’à être utilisé.

Son bienfait le plus connu est sa super action hydratante : son gel pénètre en profondeur dans l’épiderme et permet ainsi de régénérer les cellules de la peau. Là où il va vous surprendre, c’est sur ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes.
Et oui, l’aloe vera est un remède naturel très efficace pour soigner et faire disparaître les cicatrices.

De même pour les piqûres et autres démangeaisons : en application sur la zone concernée, il va apaiser la peau et les petites plaies de manière presque instantanée.

Des vertus reconnues pour le visage, la peau, les cheveux

En cosmétologie, son gel est plébiscité par tous les adeptes des recettes DIY Beauté !
Il a la particularité de se marier à merveille avec d’autres ingrédients pour constituer des bases et crèmes fondantes.
Utilisé en application externe, il est compatible avec tous les types de peaux.
Il saura calmer et soigner les irritations des peaux fragiles, resserrer les pores et freiner la production de sébum des peaux grasses, calmer les démangeaisons des peaux sèches et participer au renouvellement cellulaire des peaux mâtures.

Nos cheveux en raffolent aussi ! En cette période où ils sont mis à rude épreuve (sable, baignade, soleil), optez pour un masque d’aloe vera directement sur vos pointes pour les nourrir en profondeur.
Petit bémol : attention à ne pas vous exposer au soleil après avoir appliqué du gel d’aloé en raison de son effet photosensibilisant. Il augmente la sensibilité de votre peau face aux rayons du soleil et peut provoquer des brûlures.

Retrouvez nos produits d’aloe vera dans votre espace beauté chez So.bio.

Vous avez une peau à tendance fragile et atopique ?
Mélanger une noisette de gel d’aloe vera avec ½ cuillère à café de macérat de calendula et appliquer sur les zones fragilisées, sensibles et irritées.
L’aloe vera apaise les sensations de tiraillement, active la régénération cellulaire et hydrate en profondeur.
Le macérat de calendula apaise aussi également et apporte du confort et de la souplesse.

SOS ça brûle ! Peaux réactives au soleil, brûlures, coups de soleil ?
Appliquer directement le gel d’aloe vera pour atténuer la sensation d’échauffement. Mélanger avec une huile végétale d’amande douce, la peau sera apaisée et hydratée.
Pour un effet encore plus « frais », n’hésitez pas à mettre votre aloe vera au frigo.