Rechercher un magasin
Hiver, flocon

Des oligo-éléments pour lutter contre la grippe !

Les oligo-éléments sont des substances indispensables à notre organisme. En quantité très faible, ils interviennent dans de nombreux mécanismes biologiques et leur rôle est prépondérant.

Pratiquée de manière empirique depuis l’antiquité, l’oligothérapie est étudiée scientifiquement au 19ème siècle. La médecine moderne reconnaît aujourd’hui ses bienfaits pour un grand nombre de pathologies.

Cuivre + Germanium :  la recette anti-grippe

Le cuivre peut détruire jusqu’à 5000 fois son poids en micro-organismes pathogènes ! C’est un anti-infectieux, capable de s’opposer à nombre de virus et de bactéries. Également anti-inflammatoire, il stimule les défenses naturelles de l’organisme.

Le germanium agit sur le système immunitaire, en particulier en stimulant la sécrétion d’interféron et l’action des macrophages. L’interféron est une protéine produite par le système immunitaire pour défendre l’organisme contre les attaques virales comme la grippe. Les macrophages sont des globules blancs qui absorbent les virus et les bactéries par phagocytoses et les détruisent. Le germanium est présent dans l’ail, le ginseng, le shiitaké, le kombutcha et les baies de goji.

Nous nous focalisons ici sur l’action du cuivre et du germanium sur le virus de la grippe, mais ces oligo-éléments sont aussi réputés comme antioxydants, régénérateurs, détoxiquants, anti-inflammatoires, etc. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillères.

De manière générale, les oligo-éléments sont présentés sous forme de sels de métaux ou sous forme organique (c’est-à-dire associés à un ou plusieurs atomes de carbone). Le procédé breveté de la marque CATALYONS que nous conseillons permet d’obtenir des oligo-éléments sous forme d’ions utilisant l’eau comme transporteur. Cela leur confère une biodisponibilité optimale.

Fermer le menu
Donec Phasellus Lorem risus. luctus adipiscing