Rechercher un magasin

C’est la fin de l’été pour vos cheveux !

Au retour des vacances, les cheveux sont secs et abîmés ! Entre le soleil, le sel de la mer et le chlore, la fibre capillaire de vos cheveux a été endommagée. Nos naturopathes ont rassemblé pour vous leurs meilleurs conseils et astuces pour qu’ils retrouvent leur bonne santé :

4 recettes à faire à la maison :

Le masque nourrissant et rééquilibrant : Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba et 1 jaune d’œuf. Appliquez la lotion sur vos cheveux humides, massez et laissez poser. Rincez avec des eaux florales (tels que le géranium ou la fleur d’oranger) avant de faire un shampoing doux.

Le masque repousse et brillance : 2 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba, 1 cuillère à soupe d’huile végétale de ricin et 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (sauf pour les femmes enceintes, les enfants ou bien les personnes allergiques aux huiles essentielles).

Le masque hydratant : 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat, 1 cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba et 2 cuillères à café de yaourt. Mélangez, laissez poser 20 minutes puis rincez.

Le soin brillance : 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera et 1 cuillère à soupe de jus de citron ou bien d’infusion au thé vert. Mélangez, laissez poser 15 minutes puis rincer le soin.

L’astuce bien connue : l’huile de ricin !

Riche en acide gras et en minéraux, cette huile nourrit, répare et fortifie vos cheveux. Elle est également connue pour accélérer la pousse des cheveux.

Recommandation : Faire un bain d’huile de ricin par semaine. Appliquez l’huile sur les cheveux secs, en massant votre cuir chevelu. Très visqueuse et dense, vous pouvez faciliter le massage en la mélangeant à d’autres huiles végétales (huile d’avocat ou de macadamia) : pour un volume d’huile végétale, rajoutez 4 volumes d’huile de ricin. Laissez poser 30 minutes ou bien une nuit entière, en prenant soin de protéger votre oreiller !

Pour améliorer la qualité de vos cheveux sur la durée : les compléments alimentaires !

La levure de bière : Elle va vous apporter des vitamines B, qui sont des vitamines nécessaires à la formation de la kératine dans votre corps. Ça tombe bien, le cheveu est composé à 95% de kératine !

Le collagène marin : Mieux assimilé par l’organisme que le collagène végétal, c’est une protéine essentielle à l’organisme qui favorise la souplesse et l’élasticité de votre peau, tendons, cheveux, ligaments…

Le silicium organique : C’est un oligo-élément qui influe sur la production de kératine dans le corps. Il va donc donner de la vigueur à vos cheveux.

Demandez conseil à votre naturopathe pour le dosage et la durée de la prise des compléments dans votre magasin So.bio !

La sélection du moment :

Shampoing Amla Khadi

Le shampoing Amla Khadi apporte de la vitalité, du volume et va fortifier le cheveu.
À combiner avec le baume démêlant Cosmo Naturel au karité, romarin et citron qui nourrit en profondeur, hydrate, assainit et facilite de démêlage des cheveux.

Baume démêlant Cosmonaturel
Laboratoire de Biarritz

La lotion démêlante sans rinçage de chez Centifolia peut être utilisée en prévention des agressions extérieures. Elle apporte de la brillance à vos cheveux grâce à sa composition à base de vinaigre de framboise.

L’huile sèche Océane Bio de chez Les laboratoires de Biarritz est à appliquer sur toutes les longueurs pour sublimer et parfumer vos cheveux d’une délicate senteur de Monoï durant toute la journée.

L’huile végétale de brocoli de chez Florame va avoir une action gainante sur vos cheveux et va réparer les pointes abîmées. Elle est connue pour remplacer naturellement le silicone.

Vous pouvez évidemment retrouver tous ces produits dans votre magasin So.bio près de chez vous !

Fermer le menu
ipsum elit. velit, sem, Curabitur libero libero. ut Aenean nec