«ENTRE NOUS» votre nouveau programme fidélité généreux par nature découvrez le !

Menu

de lecture

La gamme Graines à germer bio de Germline :
et si vous faisiez le plein de vie ?

Vous souvenez-vous d’avoir fait pousser quelques graines de lentilles sur du coton humide à l’école maternelle ? Bluffant n’est-ce-pas, ces petits germes qui apparaissent et qui grandissent en quelques jours seulement. Chez So.bio, on vous propose de revivre l’expérience avec notre produit pépite : les graines à germer de Germline.
Mais, cette fois, c’est pour les manger. Rangez le coton : c’est dans un germoir que ça se passe. Et c’est aussi facile, rapide et passionnant que lorsque vous étiez enfant.

De la graine à la graine germée

Toute graine est faite pour germer. Qui n’a pas oublié un jour des oignons ou des pommes de terre dans son cellier et remarqué qu’assez vite des germes en sont sortis ?
Pour les graines, c’est pareil. Bien qu’en dormance, elles attendent juste les parfaites conditions pour germer à savoir un peu d’air, de lumière et d’humidité.
Le germe qui apparaît en quelques jours seulement est plus qu’une simple radicelle. C’est l’embryon d’une nouvelle plante en devenir : une fleur, un arbre, un légume, etc.

Photo : Germe de pois chiche @Barbara|Greenandpepperfood.com

Pourquoi consommer des graines germées ?

Souvent associée à une alimentation végétarienne ou végétalienne, les graines germées s’adaptent à tous les régimes alimentaires et pour toute la famille.

Le saviez-vous ?
Pour permettre la croissance de la plante, la graine en germination mobilise une énergie vitale incroyable pendant laquelle elle libère des vitamines, des minéraux et des oligoéléments en forte concentration. Ce n’est pas tout ! Elle décompose les macronutriments pour qu’ils soient plus facilement assimilables par l’organisme : les glucides sont transformés en sucres simples, les lipides en acides gras, les protéines en acides aminés. Manger des graines germées, c’est donc un moyen de booster ses apports nutritifs. Et comme elles contiennent beaucoup d’enzymes, elles soulagent notre système digestif et stimulent notre vitalité.

Comment faire germer ses graines ?

Envie de vous lancer ? So.bio vous guide pas à pas. Vous allez voir, c’est simple, rapide, amusant et fascinant. Il vous faut :

  • Des graines à germer bio Germline (fenugrec ou notre mix protéine bio).
  • Un germoir bocal de Germline.
  • L’eau du robinet de préférence filtrée.

 


La culture se résume en deux étapes :

  1. 1/Le trempage, qui consiste à laisser les graines une nuit dans le bocal rempli à moitié d’eau.
  2. 2/ Le rinçage (on parle aussi d’arrosage), par lequel on vient rincer les graines sous un filet d’eau le matin et le soir.

Ensuite, c’est la nature qui s’occupe du reste et vous allez pouvoir récolter et déguster vos graines au bout de quelques jours. 😊

@Barbara|Greenandpepperfood.com

@Barbara|Greenandpepperfood.com

Suivez le tuto pour utiliser le germoir bocal Germline.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez nos conseils !

Quelles graines à germer choisir ?

Tout dépend des saveurs et textures recherchées. La plupart des graines germées ont le goût de l’aliment dont elles sont issues en version très concentrée.

  • Le radis germé est assez piquant,
  • L’oignon germé a une saveur d’oignon puissante,
  • Le brocoli germé celle intense de chou cru,
  • L’alfalfa (autre nom de la luzerne) est plus neutres, comme celui des légumineuses et des céréales.

 

Les propriétés nutritionnelles des graines sont un autre critère de choix possible :

  • Les germes d’alfalfa, de trèfle et de brocoli : sont réputés antioxydants.
  • Les céréales germées, le haricot mungo : sont fortifiants.
  • Les radis, le fenugrec : sont drainants.

 

Photo : @Barbara|Greenandpepperfood.com

Comment consommer les graines germées ?

Crues de préférence, pour profiter de tous leurs bienfaits.

Elles sont idéales en salades, natures ou mélangées à vos crudités préférées. Avec leur large palette de couleurs et d’arômes, elles sont parfaites pour agrémenter les tartines, sandwichs, toasts apéro et les rouleaux de printemps. Elles peuvent venir en topping ou en garniture sur des crêpes, galettes, burgers, omelettes, poêlées de légumes, purées ou potages. On les ajoute alors juste avant de servir, sans les cuire.

Pensez à essayer les graines germées en dessert : l’alfalfa est surprenante sur une salade de fruits frais et le fenugrec incroyable dans les crèmes ou les bouchées au chocolat.
Retrouvez des idées recettes sur le site de Germline !

@Lyne Chiodo |www.epicesetmoi.be

@Barbara|Greenandpepperfood.com

D'autres contenus
qui pourraient vous intéresser

Découvrez nos autres articles pépites et
conseils bien-être