Qui sommes-nous ?

Consommateurs de produits biologiques depuis de très nombreuses années, nous avons connu les premières coopératives bio, les produits Lemaire et les sacs de céréales posés à même le sol dans des granges sommairement aménagées.

Vers la fin des années 90, le développement de boutiques bio facilitait nos achats, mais elles étaient chères, peu pratiques, et il fallait en fréquenter plusieurs pour trouver tous nos produits. Nous avons voulu créer un magasin où nous aimerions faire nos achats : spacieux, agréable, pratique, avec un grand choix, des prix attractifs, des conseils et un accueil convivial..

En 2003 nous avons interrompu nos carrières professionnelles pour nous lancer dans cette aventure qui a réellement commencé en août 2005 avec l’ouverture du magasin du Haillan.

Le succès a été immédiat. Il nous a donné les moyens de créer les magasins de Pessac et de Biganos.

Aujourd’hui, la fidélité de nos clients nous permet d’être, avec nos 8 magasins, l’une des principales enseignes indépendantes en France détenues à 100% par des particuliers qui défendent une certaine vision de la bio.

 

Cette vision n’est pas partagée par toutes les enseignes. Depuis quelques années, avec le développement du marché, de plus en plus de magasins bio appartiennent à des sociétés aux motivations financières, et dont les activités sont souvent opposées aux objectifs de la filière bio. Des professionnels de l’immobilier, de la grande distribution ou du hard discount se cachent derrière des enseignes bio aux discours séduisants mais souvent trompeurs.

Pour nous, la transparence est une valeur fondamentale de la filière bio. En ce qui nous concerne, nos statuts sont consultables sur demande dans nos magasins ou téléchargeables sur internet (infogreffe.fr).

 

Avec nos équipes et nos partenaires, nous travaillons chaque jour pour mériter la confiance de nos clients. Et nous sommes heureux de partager avec eux notre engagement pour une agriculture plus saine et plus respectueuse de l’homme de l’environnement.

 

Nathalie et Jean-Marc LACHAT
Fondateurs de So.bio, enseigne indépendante.

Actualités

Notre nouveau magasin So.bio Cognac a ouvert ses portes le jeudi...

Notre nouveau magasin So.bio Launaguet a ouvert ses portes le 13 décembre 2016.
Nous serons heureux...

Depuis mardi 2 février, So.bio Montauban a ouvert ses portes et vous accueille le lundi après-midi de...

Newsletter

C’est la lactase, une enzyme digestive, qui permet aux nourrissons de digérer...

Les bienfaits des fruits et légumes pour la santé ont largement été...

Depuis quelques années, les vins sans sulfite ont pris place dans les magasins bio....

Pour une vingtaine de bouchées : 250 g de carottes - 1 petite échalote -...