À noter

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture de notre nouveau So.bio à Toulouse le jeudi 28 février.

Retrouvez-nous dans ce nouvel espace Route d'Espagne, face à l'Oncopole ou par téléphone au 05 34 51 01 01.

L'Équipe So.bio Toulouse vous accueille du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 sans interruption.

À très bientôt.

Sève de bouleau : la nouvelle récolte est arrivée!

À découvrir

C’est au printemps que la sève de bouleau commence à monter dans les arbres. Récoltée fraîche et chargée en minéraux, la sève de bouleau a des vertus drainantes et revitalisantes particulièrement bénéfiques à notre organisme en cette période printanière.

L’importance du drainage

Notre corps élimine tous les jours les toxines par la voie des émonctoires  (foie, reins, intestins, poumons et peau). Trop souvent, les déséquilibres de notre alimentation, le stress, les produits chimiques (conservateurs, pesticides, médicaments…), ne permettent pas une bonne élimination des toxines qui s’accumulent. Une cure de  jus ou de sève de bouleau est recommandée au printemps pour aider notre organisme à éliminer ces toxines accumulées l’hiver.

Sève de bouleau ou jus de bouleau ?

La sève est prélevée du tronc du bouleau par des ponctions adaptées pour préserver la vitalité de l’arbre. Le jus provient d’une macération des feuilles de bouleau. Points communs : le jus et la sève agissent tous les deux sur les mécanismes physiologiques d’élimination. Différences : la sève de bouleau est plus riche en oligo-éléments et a une action  re-minéralisante en plus de son action purifiante. En revanche, elle est plus coûteuse que le jus de bouleau. Le jus et la sève sont donc deux produits intéressants. Le choix dépend de vos objectifs. Le DÉPURASÈVE, à la sève de bouleau sont ajoutés des extraits de bourgeons de bouleau et de cassis qui renforcent son action drainante.

Newsletter

C’est la lactase, une enzyme digestive, qui permet aux nourrissons de digérer...

Les bienfaits des fruits et légumes pour la santé ont largement été...

Depuis quelques années, les vins sans sulfite ont pris place dans les magasins bio....

Pour une vingtaine de bouchées : 250 g de carottes - 1 petite échalote -...